7 concerts à voir le 14 juin au FrancoFolies 2017 selon Baron

Author:
Publish date:
Social count:
10

CATHERINE MAJOR, LA MAISON DU MONDE

Première partie : Sarah-Toussaint-Léveillé

20 h 30: Cinquième Salle - PdA, 175, rue Sainte-Catherine O, (42,25 $, taxes et frais inclus)

Vibrante et toujours en évolution, Catherine Major nous invite dans La maison du monde. Spectacle organique où s’entrelacent les pianos classique, électrique, électronique, la voix chaude de la musicienne interprétant les titres à la fois façonnés d’espoir et de douleur, d’amour et de vie. En première partie, l’auteure-compositrice-interprète québécoise Sarah-Toussaint-Léveillé.

FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS

Première partie : Barbagallo

19 h: Club Soda 1225, boul. Saint-Laurent (33,25 $ à 35,25 $, tx et frais inclus)

Piloté par le Français François Marry, homme aux mille talents, le groupe propose une musique pop aux influences multiculturelles qui revendique notamment les influences de Dominique A, Talking Heads, Lizzy Mercier Descloux et Ali Farka Touré. Ils viennent nous présenter les pièces de leur huitième album, Solide Mirage, et d’autres encore. En première partie, l’indie-folk-psyché de Barbagallo (accessoirement, batteur chez Tame Impala et Aquaserge).

PIERRE LAPOINTE : AMOURS, DÉLICES ET ORGUES

20 h: Maison symphonique de Montréal, 1660, rue Saint-Urbain  (De 66,75 $ à 100,75 $, taxes et frais inclus)

Celui qui a marqué l’histoire des Francos avec ses créations surprenantes récidive avec un projet qui ne laisse présager que le meilleur ! Amours, délices et orgues, c’est une création avant-gardiste alliant chanson, monologue, design et danse, brouillant les frontières des genres autour d’un répertoire de nouvelles chansons, de reprises ainsi que certains de ses succès… Avec une équipe de créateurs d’exception (Sophie Cadieux, Étienne Lepage, Frédérick Gravel, Alexandre Péloquin, l’organiste Jean-Willy Kunz et la designer industriel matali crasset), il offre moment scénique ludique où s’ouvre la réflexion sur des questions artistiques, sentimentales et sociales.

LES HAY BABIES

20 h : scène Ford (angle Sainte-Catherine et Jeanne-Mance)

Elles ont conquis notre cœur avec leur bel accent, leurs personnalités attachantes et leur chansons magnifiques. Après le succès de leur désormais classique Mon Homesick Heart, Katrine, Vivianne et Julie sont de retour avec La 4ième dimension, un second album aux influences variées, moins country, et selon plusieurs, plus badass ! On a très hâte que vous reveniez back, les filles !

LA SOIRÉE ACADIE ROCK

21 h: scène Bell (place des Festivals)

avec Radio Radio, Lisa LeBlanc, Joseph Edgar, Les Hay Babies, Les Hôtesses d'Hilaire, Marie-Jo Thério, les Païens, Menoncle Jason, Pierre Guitard, Vishten, Jacques Jacobus, Gabriel L.B. Malenfant, Céleste Godin, Caroline Savoie, Amélie Hall et Jean-Paul Daoust

La soirée Acadie Rock se veut une célébration de cette vague d’artistes au seuil d’une belle carrière ; c’est l’Acadie 2.0 qui fera danser et vibrer Montréal dans un spectacle historique, car jamais il n’y aura eu un si grand déploiement et collectif d’artistes acadiens au Québec !Produit avec l'aimable collaboration du Congrès mondial Acadien 2019 et la participation du Festival Acadie Rock.

LA CONVERSION DES SAUVAGES

23 h : scène Ford, angle Sainte-Catherine et Jeanne-Mance

Un tout nouveau quatuor formé par Pascal Nadeau et Bruno Lamoureux (Les marmottes aplaties), Patrick-Paul Michon (Dirty Tricks) et Adam Rosen (Mean Red Spiders). Au programme : velours souterrains de la chanson française, punk futur du cosmos, grands espaces et mers du monde, textures latinos-africaines et vibrations tribales et psychédéliques. Le tout topographié à Montréal !

KNLO

23 h: scène Urbaine (angle Clark et De Montigny)

Au cœur de plusieurs collectifs dont Movezerbe, K6A, Alaclair Ensemble, KNLO est une des figures les plus influentes de la scène hip-hop québécoise. Le rappeur livre ici Long jeu, un 1 album solo remarquable aux mélodies intoxicantes frôlant les ambiances jazz ou psychédéliques et dont la poésie aborde les grands thèmes de société sur fond guérison collective. Ça tue !

image: Concert Addicts