PxPixel
7 concerts à voir le 10 juin aux FrancoFolies 2017 selon Baron - Baron Mag

7 concerts à voir le 10 juin aux FrancoFolies 2017 selon Baron

Vous avez envie de sortir ce soir? Voici nos suggestions de concerts à voir le 10 juin au Francofolies 2017.
Author:
Publish date:

DJ SARAHMÉE

23 h 59: Le Shag, Savoy du Métropolis (Savoy du Métropolis, 1407, rue Saint-Dominique)

La rappeuse s’installe aux platines pour nous mener à la baguette, au rythme de son groove phénoménal.

LOUD

23 h: scène Urbaine (angle Clark et De Montigny)

Carrière solo bien démarrée pour l’ex-membre de Loud Lary Ajust qui débarque avec son premier EP de quatre pistes, New Phone. Flow relâché mais précis, bons beats, enrobage musical soigné et production originale... Le post-LLA s’annonce très prometteur ! 

KLÔ PELGAG ET L'ORCHESTRE DU TEMPLE THORACIQUE // Première partie : Mon Doux Saigneur — solo

20 h: Théâtre Maisonneuve - PdA, 175, rue Sainte-Catherine Ouest carte Google (49,25 $, taxes et frais inclus)

La vitesse lumière s’est emparée de l’Étoile thoracique. Celle-ci désire maintenant voir se défiler les événements qui la concernent plus vite que son ombre sur la toile de l’espace-temps. Klô Pelgag exige l’exhibition de l’Orchestre du temple thoracique, formé de 29 humains, dirigé par Nicolas Ellis. L’album entier, réorchestré par Mathieu Pelgag, sera joué avec fougue. D’abord, le folk émouvant de Mon Doux Saigneur.

SOPHIE PELLETIER

18 h: scène Bell (place des Festivals)

Les météores: Cinq ans après la finale de Star Académie 2012, celle qui chante, joue de la guitare, écrit et compose pour murmurer ou crier ses états d’âme présente son 2 album, Les météores. Sa voix pop et texturée, chaude et rauque touche avec des textes fins et bien ficelés. Une force authentique qui lui ressemble.

INGRID ST-PIERRE, DELPHINE COUTANT ET FANNY BLOOM

20 h 30: Cinquième Salle - PdA, 175, rue Sainte-Catherine O, (42,25 $, taxes et frais inclus)

III, 3: La rencontre unique de trois talents dont les univers se croisent, le temps d’une soirée magique, sur des touches noires et blanches. Elles interprètent leurs propres chansons, s’accompagnent à la voix et au clavier, et font quelques reprises, dans une sorte de jeu de piano musical tout en connivence qui s’annonce irrésistible. III 3 est plus grand que la somme des parties !

PETER PETER, NOIR ÉDEN | JULIEN DORÉ, &

21 h: Métropolis - 59, rue Sainte-Catherine Est (35 $ à 39 $, taxes et frais inclus)

Après un retour remarqué en mars, Peter Peter récidive aux Francos avec la pop-électro hypnotique de Noir Éden, son somptueux 3e album, où réel et virtuel se confondent. Artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique 2015, Julien Doré déploie son univers mélancolique avec une voix caressante qui appuie textes intimistes et arrangements soignés. Il présentera son 4e album, &. Le meilleur de l’électro-pop franco en doublé !

ZEN BAMBOO

23 h: scène Ford (angle Sainte-Catherine et Jeanne-Mance)

Zen Bamboo est né de la fusion de deux groupes : l’un anglophone composé de Simon Larose et de Xavier Touikan, l’autre francophone, formé de Léo LeBlanc et de Charles-Antoine Olivier. Avec une recette ancestrale de néo-acide-franco-rock qui transcende les cultures, ces gars de Saint-Lambert balancent un party qui va faire du bruit !