5 concerts à voir le 12 juin aux FrancoFolies 2017 selon Baron - Baron Mag

5 concerts à voir le 12 juin aux FrancoFolies 2017 selon Baron

Author:
Publish date:

GUSTAFSON

20 h: scène SiriusXM (angle Clark et Sainte-Catherine)

Inspiré par Jean Cocteau et Boris Vian, ce duo propose un spectacle à l’occupation scénique très audacieuse. Avec Sophie Cadieux à la mise en scène et Max-Otto Fauteux à la scénographie, le spectacle est une envolée musicale, théâtrale et existentielle traversée de fragments de discours amoureux et de souvenirs nostalgiques. Tout un mystère à découvrir !

PONTEIX

22 h: scène SiriusXM (angle Clark et Sainte-Catherine)

J'OrageAvec un premier mini-album, J'Orage, le trio fransaskois mené par le chanteur Mario Lepage souffle une pop rêveuse et exploratoire, traversée d'élans progressifs, groovy et rock, le tout bourré d’effets sonores psychédéliques. Voix étrangement enivrante, hurlements de basse à faire gronder le plancher, délais qui manient l’air en créant des fractales. On plane dans l’immensité du ciel de la Saskatchewan.

ANTOINE CORRIVEAU

23 h: scène Ford (angle Sainte-Catherine et Jeanne-Mance)

Après le somptueux album Les ombres longues, Antoine Corriveau nous marque au fer rouge avec une 3 création encensée par la critique, Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter. Le parolier d’exception couche sa poésie dans le lit d’une orchestration grandiose et nous injecte son poison lent et fascinant. Sombre et beau comme la nuit. 

ANDRÉANNE A. MALETTE

20 h : scène Ford (angle Sainte-Catherine et Jeanne-Mance)

Découverte à Star Académie 2012, l’auteure-compositrice-interprète d’Ottawa a connu le succès avec son opus Bohèmes (2014) et plusieurs fois enchanté les foules des Francos. Son nouveau titrehyper entraînant Fou atteignait récemment le sommet du palmarès 100 BDS francophone. Textes percutants, mélodies accrocheuses, présence rafraîchissante, il faut voir l’attachante Andréanne A. Malette déployer son univers folk-pop sur scène !

FÉFÉ

23 h :scène Urbaine (angle Clark et De Montigny)

L’ex-rappeur des Saïan Supa Crew présente son 3 album, Mauve, où il raconte son histoire et ses voyages, et partage ses espoirs en embrassant toutes les nuances d’une musique qui lui ressemble. Entre langue française et rythmes afro-universels, entre les bleus de l’âme et la vie en rose, son écume des jours ne se colore que de bonnes vibrations.