PxPixel
5 concerts à voir le 11 juin aux FrancoFolies 2017 selon Baron - Baron Mag

5 concerts à voir le 11 juin aux FrancoFolies 2017 selon Baron

Vous avez envie de sortir ce soir? Voici nos suggestions de concerts à voir le 11 juin au Francofolies 2017.
Author:
Publish date:

DESJARDINSOn l'aime-tu!

21 h: scène Bell (place des Festivals)

Avec pas d’casque, Safia Nolin, Bernard Adamus, Philippe B, Fred Fortin, Matiu, Les sœurs Boulay, Yann Perreau, Keith Kouna, Émile Bilodeau, Saratoga, Klô Pelgag, Philippe Brach et Queen Ka rendent hommage à l’œuvre de Richard Desjardins sur un album totalement vibrant. Un spectacle d’amour immense et beau comme un envoi du ciel, un trésor au fond de la mer, un paquebot géant…

GABRIEL JOSEPH

17 h: La Zone Coors Light (Angle De Bleury et Sainte-Catherine)

Coup de cœur absolu lors du concours L’Étoile montante Ford l’an dernier (il a gagné le grand prix et le prix du public), le jeune chanteur et guitariste Gabriel Joseph s’offre cette année un concert aux Francos en tête d’affiche avec, au répertoire, le matériel de son 1 EP à paraître. Un tout nouveau talent à découvrir !

MARITZA

20 h: scène SiriusXM (angle Clark et Sainte-Catherine)

À sa dernière visite en 2015, Maritza faisait partie de l’excellent duo Lisbonne Télégramme. Aujourd’hui, c’est en solo que la ravissante et talentueuse auteure-compositrice-interprète vient présenter Libérons-nous, un opus apaisant, chargé de sensualité. Elle surprend de nouveau par son inventivité et son refus de se répéter : guitares électriques, synthétiseurs, esprit soul et rythmiques groovy dictent son œuvre.

GALANT TU PERDS TON TEMPS

19 h: La Zone Coors Light (Angle De Bleury et Sainte-Catherine)

Unique et incontournable dans l’univers de la chanson traditionnelle au Québec, ce groupe est formé de cinq jeunes femmes qui chantent a capella accompagnées d’un percussionniste flamboyant. Dans un univers de calleurs, de gigueurs et de violoneux, le quintette féminin réhabilite avec brio et finesse un pan entier de la chanson traditionnelle québécoise. Les galantes présentent leur dernier album, Nous irons danser.

LUBIK

23 h: scène Ford (angle Sainte-Catherine et Jeanne-Mance)

Un son distorsionné et brut, des mélodies accrocheuses et convaincantes, des textes entraînants soutenus par une énergie contagieuse : la proposition de Lubik secoue fort. Ils nous visitaient en 2015 avec Galaxie, les revoici pour nous présenter le fruit de leur récent effort, l’excellent album Vivant ! Du vrai bon rock francophone qui fesse dans le dash !

photo : Hugo Lacroix Photographe