PxPixel
20 ans d’émerveillement à célébrer au Festival des traditions du monde de Sherbrooke! - Baron Mag

20 ans d’émerveillement à célébrer au Festival des traditions du monde de Sherbrooke!

Author:
Publish date:

 Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS), présenté par Loto-Québec, invite la population à se joindre aux festivités de son 20 anniversaire du 9 au 13 août, au Parc Quintal. Pour l’occasion, ce sont les splendeurs de tous les continents qui seront réunies au cœur de ce village du monde à travers la musique, la danse, les contes, la gastronomie et l’artisanat. Le FTMS a convié pour cette édition anniversaire de nombreux artistes ayant marqué les festivités passées et propose également de découvrir les rythmes de nouveaux venus avec des spectacles grandioses qui feront resplendir les cultures de tout leur éclat et leurs couleurs!

Les incontournables pavillons thématiques du FTMS seront au nombre de trois pour cette édition qui accueille fièrement le retour des Portes de l’Asie et son décor féérique, après deux ans d’absence. Immense succès de l’édition dernière, le Shack d’Amérique sera aussi de la fête, tout comme l’inimitable Pub irlandais. Concepts uniques, ces chapiteaux thématiques proposent une réelle immersion dans des univers enchanteurs, avec spectacles, activités et dégustations.

Les cultures orientales se retrouveront quant à elles mises à l’honneur au cœur du site avec le nouvel Espace Orient, un chapiteau ouvert, bordé d’un jardin, qui présentera des rencontres, prestations et dégustations surprises aux festivaliers.

 5 jours
9 scènes intérieures et extérieures
600 artistes d'ici et d'ailleurs
200 spectacles, ateliers et animations
17 restaurants du monde

À ne pas manquer - Survol de la programmation 

Mercredi 9 août

Tamar Ilana Trio avec son envoûtant Flamenco aux accents des Balkans et Sépharades.

Boogat assurera le spectacle d’ouverture de la grande scène extérieure Loto-Québec avec sa musique métissée World 2.0!

Guylaine Tanguay, fera taper du pied les festivaliers en fin de soirée au Shack d’Amérique !

Duo Kehler-Williams fera vibrer le Pub Irlandais avec sa musique celtique et scandinave !

Jeudi 10 août

Jerry Hunter fera vibrer le Shack d'Amérique avec ses danses traditionnelles autochtones!

The Slocan Ramblers terminera la soirée avec ses énergiques rythmes bluegrass et roots.

Le groupe ontarien The StepCrew présentera une fusion de danses celtiques traditionnelles et actuelles !

Le Pub irlandais s’enflammera avec le groupe chéri des festivaliers, The American Rogues, et sa musique celtique aux accents rock !

Vendredi 11 août

La Troupe Artistique Phoenix (Hua Yun), tant acclamée par les festivaliers au fil des ans, proposera danses et musiques traditionnelles chinoises.

Le 5 à 7 de la St-Patrick du Pub irlandais, mettra en scène The Kitchen Party !

La Soirée Vibrante Afrique mettra à l’honneur le grand Rocky Dawuni et son unique musique Afro Roots Reggae, qui sera précédé de Zal Sissokho & Buntalo.

Le groupe Nomad'Stones présentera une musique métissée alliant rock, reggae, chaâbi et jazz.

Le groupe Trad. Attack! Proposera son folk mêlant beats et rock’n’roll !

 

Samedi 12 août

Une soirée aux couleurs de l’Inde, réunissant Sanskriti Arts avec ses danses Bollywood modernes et En Karma avec sa musique Bhangra !

Une soirée québécoise avec Yan Boissonnault et son folk agricole et un des groupes phares du style au Québec, Bon Débarras.

La soirée Rythmes des Tropiques, où les musiques latines aux accents urbains de Sonido Pesao seront suivies des rythmes tropicaux et des Caraïbes de Poirier.

La Fiesta Caliente attendra les amateurs de danse pour une chaude soirée en continu, avec entre autres, The Cuban Martinez Show et sa musique cubaine et latine.

Dimanche 13 août

Les pas et musiques hawaïennes de Hula Hands et la vivante prestation de Ojos Claros Flamenco !

Les splendeurs du Japon avec Sakuramai et sa danse Yosakoi ainsi que l’Ensemble Matsu Také et sa musique traditionnelle.

Les festivités se clôtureront avec le groupe originaire des pays basques Korrontzi et ses danses et musiques énergiques offrant un élan moderne au traditionnel !