Wanderlust revient à Mont-Tremblant, du 24 au 27 août

Author:
Publish date:
Social count:
12

Wanderlust, le producteur des plus importants événements de yoga au monde, revient à Mont-Tremblant pour une inoubliable retraite de quatre jours. Le festival Wanderlust, qui se tiendra dans le magnifique centre de villégiature Tremblant, allie yoga, musique, conférenciers et aventure en plein air,pour créer une escapade régénératrice par excellence.

Du 24 au 27 août, les adeptes de yoga de la région et de l’extérieur se réuniront au cœur des montagnes laurentiennes pour déconnecter, renouer avec eux-mêmes et découvrir l’extraordinaire. L’impressionnante liste d’invités, parmi lesquels figurent des professeurs de yoga, des musiciens, des instructeurs de méditation et des artistes de renommée mondiale, promet une expérience des plus transformatrices. Les participants pourront s’adonner à la pratique d’une pléiade de disciplines de yoga (pour tous les niveaux), à des activités de plein air telles que la randonnée pédestre, la course en nature, le kayak, la planche à rame (« SUP »), le vélo de montagne, ainsi qu’à la dégustation de vin et de délicieux produits locaux et biologiques.

Cette année, le festival vous offre une programmation aventureuse qui comprend entre autres :
YOGA — Des cours de yoga de niveau supérieur proposés par quelques-uns des professeurs les plus en vogue dans le monde, notamment : Elena Brower, Seane Corn, Bram Levinson, Peg Mulqueen, Marie-Daphné Roy, Erik Giasson, Natalie Kakon, Nicole Bordeleau, Véronique Dumont et plusieurs autres.

Wanderlust



MUSIQUE – Des prestations musicales en direct mettant en vedette la musique électronique sophistiquée de Bonobo, le funk et la soul de Con Brio, le génie du « spoken word » de IN-Q et bien plus encore.

PLEIN AIR — Les amateurs de plein air de tous âges seront ravis par la gamme d’activités offertes : planche à rame (« SUP »), randonnées musicales, courses d’aventure, méditation en plein air, kayak et plus encore. De plus, un espace ouvert sera dédié à la pratique d’une panoplie d’activités hors de l’ordinaire telles que le yoga aérien, l’acroyoga, le hula hoop, l’équilibrisme sur sangle (« slackline ») et autres.

MÉDITATION – Pour déconnecter et se recentrer, des cours de méditation seront offerts par des professeurs de renom tels qu’Anne Langlois, Anand Mehrotra et Dawn Mauricio.

CONFÉRENCES – Les participants seront inspirés par la série Speakeasy, un programme de conférences mettant en vedette des leaders d’opinion actuels et bien en vue parmi lesquels on retrouve David Wolfe qui étudiera les systèmes traditionnels de nutrition dans la pratique du yoga ; lamédaillée olympique Sylvie Fréchette quis’entretiendra sur la manière de développer son plein potentiel et le Dr Carlen, psychothérapeute relationnelle et sexologue, qui expliquera comment intégrer la sexualité sacrée dans notre vie intime.

BOIRE ET MANGER – La formule de la ferme à la table« Farm to Table » promet une expérience gastronomique exceptionnelle en proposant un repas élaboré par un chef et préparé à partir de produits locaux et saisonniers ultras frais, ainsi que de viande d’élevage local. Le festival « Salt + Smoke BBQ» célébrera ce que le Sud a de mieux à offrir : les participants pourront danser sur la musique de l’orchestre en direct et savourer un délicieux barbecue local (avec options végétariennes) et ses à-côtés. Les dégustations « Uncorked » --qui se dérouleront au soleil couchant, autour d’un feu de joie et aux sons de prestations musicales énergisantes -- seront une occasion de découvrir des vins locaux et d’importation, des bières et d’autres produits, ainsi que de savourer des bouchées préparées à partir de produits saisonniers.

Les partenaires du festival offrent des expériences terrain variées aux participants. À titre d’exemple, Adidas leur offre la chance de prendre part à une expérience immersive unique en son genre, dirigée par les participants, qui encourage l’intégration accrue du sport dans la vie quotidienne et le don du meilleur de soi-même. Une ligne de vêtements en comarquage sera présentée et mise en vente lors de chacun des événements. Pour avoir un aperçu de la collection complète, cliquez ici.

Pour obtenir plus d’information, consulter la liste complète des activités ou pour vous procurer des billets, visitez le site de l’événement au wanderlustcom/festivals/tremblant/.

Pour vous aider à prévoir votre hébergement, cliquez ici