Le géant franco-canadien: Gala des prix Trille Or 2017

Voici 6 entrevues avec des personnalités franco-canadiennes faisant rayonner leur culture, rencontrées lors du Gala des prix Trille Or.
Author:
Publish date:

Programme B

La culture franco-canadienne, bien que méconnue au Québec, est à la fois riche et vivante. Nous avons pu constater toute la splendeur de cette communauté au 9e Gala des prix Trille Or, qui se tenait à Orléans, en banlieue d'Ottawa, du 1er au 6 mai dernier.

Le Gala Trille Or est un initiative de l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), qui offre une semaine d'activités aux artistes et aux professionnels de l’industrie franco-canadienne par le biais de vitrines musicales, de panels, de conférences, de laboratoires de travail, de cocktails de réseautage, en plus de la Soirée industrie et du Gala des prix Trille Or. Cette semaine foisonnante offre donc beaucoup de possibilités de belle rencontres, donnant le pouls de cette communauté peu connue des Québécois. 

TrilleOr_communiqué

Pour cette édition, le Gala Trille Or a ouvert l'appel à candidatures à travers la francophonie canadienne (à l'exception du Québec). Nous avons eu la chance de rencontrer de nombreux participants, question de vous donner un aperçu des initiatives, du talent et du travail que font d'arrache-pied les Franco-Canadiens pour faire connaître leur culture et développer l'entrepreneuriat.

Pour un compte-rendu détaillé de la soirée de remise des prix, visitez Sors-tu.ca et lecanalauditif.ca, qui nous ont accompagnés dans l'aventure.

////

Voici donc quelques personnalités franco-canadiennes à découvrir:

Natalie Bernardin, directrice générale de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM)

////

Martin Véronneau, président et directeur de la promotion de Local9, une agence de promotion radio, relations de presse et stratégies numériques.

Local9 sur facebook

////

José Bertrand, président et directeur général de JKB Communications, une agence basée à Toronto au service des artistes francophones hors-Québec pour la gestion d'événements, le placement artistique et la gérance d'artistes. 

JKB Communications sur facebook

////

Jimmy Chabot est vidéaste, animateur radio, vlogger pour les artistes Franco-Canadiens de l'Ouest du Canada.

Jimmy Chabot sur facebook 

////

Christian Pelletier, cofondateur du festival We Live Up Here à Sudbury

////

Xavier Forget, producteur associé au Centre national des Arts à Ottawa

Baron aimerait avoir une discussion avec les Franco-Canadiens partout à travers le Canada. Si vous êtes entrepreneur, artistes, artisan, impliqué dans un festival ou une autre activité passionnante, contactez nous à info@baronmag.com ou https://www.facebook.com/baronmag pour une entrevue. Merci!