PRIMA Magazine: Une nouvelle publication trimestrielle gratuite qui s’adresse aux jeunes dans la cinquantaine

Points distribution, principalement dans les régions de Montréal, de la Rive-Sud et la Rive-Nord.
Author:
Publish date:

Les Québécoises et les Québécois dans la cinquantaine forment une partie de plus en plus importante de la population. Or, jusqu’à tout récemment, peu de magazines leur étaient véritablement destinés. C’était avant l’arrivée de PRIMA Magazine, une publication trimestrielle offerte gratuitement en présentoir dans de nombreux points distribution, principalement dans les régions de Montréal, de la Rive-Sud et la Rive-Nord.

PRIMA Magazine a été pensé pour répondre aux aspirations, diverses, et aux intérêts, nombreux, d’une génération qui ne se définit pas par son âge, mais bien par sa quête d’équilibre ainsi que sa soif d’apprendre et de comprendre. Dans cette perspective, le magazine peut parfois faire écho à l’actualité, mais sans toutefois s’y limiter, les chroniqueurs jouissant d’une réelle liberté de pensée et d’action.

PRIMA Magazine est un projet conçu par Line Pomerleau, qui détient plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans le monde des médias, notamment comme recherchiste (TVA, Télé-Québec et Radio-Canada). Elle a par la suite créé Prima Vidéo, une boîte spécialisée en vidéos culinaires pour le Web, et signé deux livres sur l’architecture et le design au Québec, Vivre ici et là, volumes 1 et 2.

unnamed



Des collaborateurs d’expérience
À titre d’éditrice de PRIMA Magazine, Line Pomerleau a réuni une équipe de collaborateurs chevronnés en vue d’offrir aux lectrices et aux lecteurs des articles éclairants qui traitent d’une foule de sujets d’intérêt – culture, santé, art de vivre, plaisirs de la table, psychologie, voyages, mieux-être, vie intérieure, société. Des propos toujours pertinents, un ton convivial et une mise en pages sobre et élégante contribuent à rendre l’expérience de lecture des plus agréables.

PRIMA Magazine s’appuie sur des collaborateurs d’expérience, dont la psychologue Rachida Azdouz, la D Johanne Blais, la styliste culinaire Johanne Depelteau, l’ex-danseuse et professeure de yoga Geneviève Guérard, la nutritionniste Louise Lambert-Lagacé, le sommelier Jacques Orhon, l’auteure-compositrice Sylvie Paquette, le critique culinaire Jean-Philippe Tastet ainsi que les journalistes Marie-Christine Trottier, Jean-Michel Dufaux et Luce Pomerleau. Les photographies sont l’œuvre d’Yves Mondoux.

À la barre du magazine, on retrouve la journaliste, chroniqueuse et auteure Geneviève St-Germain. Une rédactrice en chef tout indiquée, quand on sait que cette dernière a fait paraître, en 2016, Mon âge est à inventer, un ouvrage dans lequel elle partage ses réflexions sur ce que signifie la cinquantaine pour elle.

La couverture du premier numéro de PRIMA Magazine met en vedette Sophie Prégent, actrice et présidente de l’Union des artistes, une femme inspirante qui nous parle des enjeux de sa vie de femme à l’aube de la cinquantaine. Longue vie à PRIMA Magazine!

primamagazine.ca