PxPixel
Une troisième édition réussie pour le Marché de Mai - Baron Mag
Réunissant artisans locaux et agriculture urbaine en un même événement, le Marché de Mai s'est installé à l'Esplanade pour une troisième année consécutive. Retour en photos.

Avec la météo incertaine annoncée cette fin de semaine, le Marché de Mai s'est presque entièrement tenu à l'intérieur, mis à part un chapiteau où les enfants pouvaient se dégourdir les jambes, bricoler et se faire maquiller.

MarchedeMai_MaryseBoyce_032

L'événement a une fois de plus attiré une foule nombreuse, venue choisir ses semis pour la saison du jardinage, et profiter des artistes et entrepreneurs exposants. Cette année, les semis vendus provenaient principalement de la City Farm School de Concordia, cultivés à Montréal même. Du côté des exposants, on a pu constater l'effort des organisatrices de présenter des nouveaux talents en plus de certains habitués du Marché, tous ayant en commun un amour de la nourriture ou des végétaux dans leur approche. En résulte une ambiance joyeuse et décontractée, autant du côté des artisans que du public.

MarchedeMai_MaryseBoyce_049

Le Marché de mai est une initiative de Laurence Deschamps-Léger, aussi connue sous son nom d'illustratrice Laucolo, et de Sara Maranda-Gauvin, aussi connue comme Sa Marga céramiste, qui organisent également tous les ans le Marché de novembre.

Marché de mai sur facebook