La Société des arts technologiques présente Core

23 au 26 avril dans Satosphère
Author:
Publish date:

Collaborant depuis 2008, la chorégraphe Aurore Gruel et le compositeur Hervé Biroliniproposent cette fois une performance indisciplinaire, à mi-chemin entre la chorégraphie, la musique et l’architecture. Rejoints par l’artiste vidéo Sean Caruso lors de leur résidence à la SAT, ils livrent une œuvre où les trois médiums se fondent et se répondent en transportant naturellement le spectateur des parois du dôme au sol, du son au corps. La proposition est à l’image de l’évolution de la programmation à la SAT, qui donne une place nouvelle aux performances multidisciplinaires en temps réel.

« Nous avons souhaité créer une immersion sensorielle où l’alliance du mouvement, du son et de la lumière viennent créer des géographies spatiales. » explique Hervé Birolini. « Convoquer l’imaginaire le plus sensible à partir de formes simples a été notre point de départ. » ajoute Aurore Gruel.



La pièce sera présentée à la Société des arts technologiques du 23 au 26 mai 2017 et fera partie le 31 mai de la programmation du Symposium iX. L’édition 2017 explore le corps en relation aux technologies et espaces virtuels. Elle sera également à l’affiche du festival Ondes Messines à Metz (France) les 1 et 2 juillet.


source: SAT - www.sat.qc.ca