La Journée Folk de Joliette - Baron Mag

La Journée Folk de Joliette

1- 3 juin 2017
Author:
Publish date:

Les 1er, 2 et 3 juin prochains, le rendez-vous country folk du printemps débarque partout au centre-ville de Joliette avec près d'une dizaine de spectacles dans quatre des établissements culturels préférés des lanaudois.

En tête d'affiche de la 4e édition du festival, on retrouve la festive bande de Canailles, qui se produira le samedi 3 juin au Balthazar de Joliette ; une soirée propulsée par Jean-Christophe Beaudry / Industrielle Alliance.

La programmation affiche aussi Matt Holubowski (La voix) nouveau venu dans la scène folk québécoise, à la salle Rolland-Brunelle le jeudi 1er juin.

Une mention spéciale à la découverte chouchou de l'équipe de production de l'événement, La Cabane, un 6 à 8 gratuit avec Doug MacNearney, présenté par Les Installations AEP, qui vaudra bien un détour du côté du Sim's Irish Pub le jeudi 1er juin.

Un spectacle-hommage à trois grands de l'histoire du folk unique en son genre sera présenté sur la scène Québec Son du côté de la brasserie artisanale Albion le samedi 3 juin. Asselin, Desmarais et McDonald mettront de l'avant respectivement Townes Van Zandt, Bob Dylan et Steve Earle dans un spectacles intime présenté gratuitement ; une soirée qui promet son lot d’émotions et de classiques du folk.

unnamed



Place aux légendes, mais aussi à la relève ; après tout, c’est la mission de l’événement ! Les Lanaudois Broch’ à foin et leur country qui fait sourire, ainsi que le groupe de folk entraînant originaire de la métropole Trace d’oursseront au Sim’s Irish Pub le samedi 3 juin sur la scène Garage Pierre Malo. Les Pics à Flores et Joël Desmarais & son band seront quant à eux à la Brasserie artisanale Albion sur la scène Comproit Local le vendredi soir pour une soirée qui déménage, au plus grand plaisir du public aux jambes dégourdies.

Une nouveauté pour l’édition 2017, deux 6 à 8 seront présentés sur la terrasse Royaume de la musique de la Brasserie artisanale Albion. Le vendredi soir, le public pourra retrouver Jérémy Lavigne & Shawn McPherson, deux des membres de la formation Passe-moé la puck, avec un spectacle acoustique rendant hommage aux classiques des Colocs.

Le samedi, ce sera au tour de Simon Beaudin de venir y présenter ses plus belles chansons d’amour. Des soirées à ne pas manquer !

Et, pour le plus grand plaisir du public et une fluidité transactionnelle, la billetterie du festival est maintenant concentrée sur le site du Centre culturel de Joliette !

source: La CABANE