PxPixel
La Brasserie Beau’s lance une nouvelle I.P.A. « à temps plein » du nom de… Full Time I.P.A. - Baron Mag

La Brasserie Beau’s lance une nouvelle I.P.A. « à temps plein » du nom de… Full Time I.P.A.

Author:
Publish date:

La Brasserie Beau’s Brewing Co. ajoute un joueur à temps plein à son équipe de bières artisanales certifiées biologiques : une toute nouvelle I.P.A. du style de la côte Ouest du nom de Full Time I.P.A. La date du lancement officiel en Ontario et au Québec est fixée au 11 mai. La Full Time I.P.A. sera proposée à la vente au détail dans les bouteilles emblématiques de Beau’s de 600 ml; vous la trouverez également dans la caisse mixte de l’été, et au fût dans les pubs et restaurants sélectionnés pour le respect qu’ils témoignent aux produits artisanaux.

La Full Time I.P.A. est une bière aromatique dans le style contemporain de la côte Ouest qui se distingue par ses saveurs prononcées et son amertume bien équilibrée. Sa robe profondément dorée se coiffe d’une mousse blanche bien dense. Les forts arômes de fruits tropicaux cèdent leur place à ceux des agrumes et des pins — une gracieuseté des houblons biologiques américains et néo-zélandais. Ces derniers comprennent les variétés Simcoe, Cascade, Nelson-Sauvin et Citra. La finale de cette bière moyennement corsée affichant 6,7 % alc./vol. est sèche et elle se caractérise par ses notes persistantes de fruits et de houblon.

Les I.P.A. (India Pale Ales) sont actuellement les styles de bières artisanales les plus populaires en Amérique du Nord. C’est également un style que l’équipe de brasseurs de chez Beau’s maîtrise bien. En 2008, la Brasserie Beau’s a lancé une I.P.A. de saison du nom de Beaver River. Elle est vite devenue une bière très prisée des amateurs et a remporté deux fois l’or aux Canadian Brewing Awards : en 2011, et à nouveau en 2013.

fulltime-ipa-fr-bottle

Pas besoin de présenter les I.P.A. du style de la côte Ouest dans les cercles modernes de la bière artisanale. Indéniablement aromatiques et exhibant des saveurs tropicales et d’agrumes caractéristiques ainsi qu’une puissante amertume, elles sont généralement plus fortes que les I.P.A. traditionnelles (India Pale Ale). « Voici une I.P.A. que nos admirateurs nous demandent de brasser depuis des années. Nous avons donc pris le temps de concocter cette recette pour obtenir le produit que nous voulions. Je crois que notre patience a été récompensée », a déclaré le cofondateur de la Brasserie Beau’s, Steve Beauchesne.

En plus des informations indiquées ci-dessus concernant ce lancement, il sera possible d’essayer et de se procurer la Full Time I.P.A. à la Brasserie Beau’s àVankleek Hill, à partir du 11 mai. Vous pourrez aussi vous la faire livrer à domicile à Ottawa par le biais du service BYBO (www.bybo.ca). La bière sera proposée au fût plus tard au mois de mai dans toutes les autres provinces où est vendue la bière Beau’s; elle sera aussi offerte en bouteille en C.-B. et en Alberta. Une quantité limitée sera aussi vendue dans l’état de New York.

Site Web : www.beaus.ca
Twitter et Instagram : @beausallnatural

Facebook www.facebook.com/beausbrewery

source: Beau's