Samuel Finn, cofondateur de ergonofis - Baron Mag
«Se fixer des objectifs. Cela semble très banal, mais énormément de gens sont sur le pilote automatique et finissent par travailler sans réellement progresser.»

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Samuel Finn, cofondateur de ergonofis.

Après mon parcours dans la ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), j’ai lancé ma première entreprise offrant un service d’entrainement personnel en ligne. Réalisant que nombreux de mes clients étaient prêts à faire des programmes inimaginables, pour ensuite aller s’assoir toute la journée devant un ordinateur, j’ai décidé de changer mon approche. C’est alors que je me suis attaqué à un problème beaucoup plus important selon moi: la sédentarité. De là est né ergonofis, afin d’aider les gens à rester actifs tout en travaillant avec l’aide de bureaux à hauteur ajustable.

Samuel Finn-3

Votre emploi actuel: 

Président chez ergonofis

Dans quelle ville:

Montréal

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:

Ingénieux

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?

Un livre de notes (papier!)

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Un espace ouvert avec plusieurs bureaux ajustables afin de montrer les modèles disponibles.

Samuel Finn-4

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

Musique classique (piano)

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Je me fixe un objectif important par jour et j’organise le reste de mes tâches autour de celui-ci.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

Se fixer des objectifs. Cela semble très banal, mais énormément de gens sont sur le pilote automatique et finissent par travailler sans réellement progresser.

Samuel Finn

Vous êtes meilleur que vos collègues de travail pour:

Persévérer et prendre les bonnes décisions dans les moments difficiles. Par contre, je n’aurais pas la chance de persévérer et prendre les décisions difficiles sans ma partenaire Kimberley Pontbriand, car, sans ses points forts, la compagnie ne serait jamais où elle est présentement.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

"Always keep fighting"

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Utiliser la force de mon subconscient. Au lieu de perdre 3 heures à me casser la tête lorsque je fais face à d’importantes décisions, j’y réfléchis 30-60 minutes avant de me coucher et puis je laisse mon subconscient faire le travail pendant mon sommeil. C’est pourquoi le livre de notes est mon outil numéro un. Il m’arrive très régulièrement de me lever en pleine nuit avec des idées/solutions et je dois les prendre en note. Je conseille fortement de garder un cahier de notes et un crayon près de votre lit.

Samuel Finn-1

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Espresso en me levant avec 20 minutes de lecture sur un sujet que je veux améliorer, quelques courriels, entraînement intense de 20 minutes et ensuite je vais au bureau. Mes fins de journées changent et sont toujours très différentes d’une à l’autre.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Ma Apple Watch

ergonofis

site officiel | Facebook | instagram