Caribou lance son spécial Montréal à l'Écomusée du fier monde: nos photos - Baron Mag

La ville bourdonnait littéralement hier soir alors que Montréal était sous l'emprise du printemps s'étant enfin montré le bout du nez. Le coup d'envoi officiel des célébrations du 375e de la métropole et le dévoilement de l'illumination du pont Jacques-Cartier n'étaient la seule raison de fêter: le lancement du nouveau numéro du magazine Caribou, consacré à Montréal, combiné à l'inauguration de l'exposition Nourrir le quartier, nourrir la ville à l'Écomusée du fier monde, s'ajoutaient aux raisons de se sentir festif.

LancementCaribou_Montréal_MaryseBoyce_016

Pour son sixième numéro, l'équipe de Caribou a fait appel à Josée Di Stasio afin d'occuper le rôle de rédactrice en chef le temps d'un numéro sur Montréal. Celle qui est devenue avec le temps une icône de la gastronomie québécoise ne pouvait être présente au lancement, mais le numéro qu'elle a dirigé, fièrement orné d'un bagel doré immortalisé par la photographe Dominique Lafond, était dans de nombreuses mains.

LancementCaribou_Montréal_MaryseBoyce_021

Le Caribou nouveau explore de multiples manières les secrets de la gastronomie montréalaise, d'un parcours gourmand du Montréal souterrain si cher aux touristes à l'héritage de l'immigration sur l'assiette montréalaise.

LancementCaribou_Montréal_MaryseBoyce_044

L'exposition Nourrir le quartier, nourrir la ville de l'Écomusée du fier monde met en lumière comment l'évolution de notre alimentation a façonné le quartier, sur environ 200 ans. Elle prend place dans le cadre des festivités du 375e de Montréal, et se poursuivra jusqu'en février prochain. L'alliance entre le musée et le magazine allait se soi hier, alors qu'avait lieu de nouvelles rencontres entre les amoureux de la nourriture et les forces vives du quartier Centre-Sud.

Caribou 06: Spécial Montréal

en kiosque

site web | facebook

Nourrir le quartier, nourrir la ville

Du 18 mai au 4 février 2018

à l'Écomusée du fier monde, 2050 Amherst, Montréal

site web | facebook