BGL DE FANTAISIE de Benjamin Hogue - À l'affiche dès le 26 mai

Author:
Publish date:

Les Films du 3 mars et La Soute sont heureux de présenter le long métrage documentaire BGL de fantaisie, produit et réalisé par Benjamin Hogue, portant sur le collectif d’artistes BGL (Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière) et leurs trois projets d’envergure, dont une installation à la Biennale de Venise.

unnamed-1

Présenté en grande première aux Rendez-vous du cinéma québécois, en Soirée Tapis bleu, BGL de fantaisie prendra l’affiche dès le 26 mai à la Cinémathèque québécoise (Montréal), au Cinéma du Parc (Montréal), au Cinéma Cartier (Québec) et à La Maison du cinéma (Sherbrooke). Il sera également présenté au Paraloeil (Rimouski) le mardi 30 mai.

Une avant-première aura lieu au Musée national des beaux-arts du Québec le mercredi 24 mai à 19h, en présence des trois artistes et du réalisateur Benjamin Hogue.

Ce documentaire sur le collectif BGL sortira en salle alors qu’une exposition de leurs plus récentes œuvres sera présentée du 19 mai au 1 juillet à la galerie d’art Parisian Laundry à Montréal.

Synopsis

Après vingt ans de carrière, le collectif en art contemporain BGL (Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière) se voit confier la réalisation de trois projets d’envergure. Le défi est de taille : produire deux œuvres d’art public monumentales – une à Montréal et l’autre à Toronto – et représenter le Canada à la 56e Biennale de Venise. Le moment ne pouvait être mieux choisi pour braquer la caméra sur le trio fantaisiste et jeter du même coup un regard rétrospectif sur une œuvre prolifique et déroutante. Un documentaire aux allures de conte, où s’entremêlent humour, extravagance, onirisme et camaraderie.

Facebook: facebook.com/LesFilmsdu3mars/ | twitter: @f3mdistribution

source: Les Films du 3 mars