La semaine Trille Or annonce sa programmation complète

Du 1er au 6 mai, artistes, professionnels de l'industrie et grand public se donneront rendez-vous à Ottawa pour célébrer la musique franco-canadienne, à travers panels, laboratoires de travail, vitrines musicales, conférence, cocktails et le Gala des prix Trille Or, point culminant de la semaine.
Author:
Publish date:

Programme B

Vitrine de l'Association des professionnels de la chanson et de la musique, dont la mission est de veiller à la «promotion des artistes membres de l’association (auteurs, compositeurs, interprètes), à la diffusion de produits culturels, ainsi qu’au développement et à l’épanouissement de la chanson et de la musique francophones de l’Ontario et de l’Ouest canadien», la semaine du Trille Or existe depuis de nombreuses années et a lieu tous les deux ans.

Pour l'édition 2017, dans les activités ouvertes à tous, notons deux vitrines musicales qui prendront place au Théâtre Richcraft du Centre des arts Shenkman, à Ottawa, les 1er et 3 mai en soirée. L'entrée est gratuite.

Un important volet de conférences et panels est également accessible, autant au public qu'aux membres de l'APCM. On pourra donc en apprendre sur:

· Musiques et marques : une convergence efficace au service de la création

· Percer le marché anglophone – Breaking through the anglophone market

· R.O.I a deux têtes : un entretien avec un investisseur privé et un artiste-entrepreneur

· Les mécanismes des redevances sur les plateformes d’écoute de musique en ligne

· Le métissage dans la musique franco-canadienne

· Ma toune ne passe pas à la radio, pourquoi ?

· Comment attirer l’attention des médias avec mon projet musical

Ceux qui souhaitent y assister peuvent se procurer un passeport donnant accès aux sept événements pour 30$.

Moment fort de la semaine, le Gala des prix Trille Or récompense tous les deux ans le meilleur de la musique franco-canadienne. L'événement aura lieu le 5 mai prochain, au Centre des Arts Shenkman. Pour en savoir davantage sur les meilleures interprètes féminines ou les meilleurs interprètes masculins de l'année en nomination, ou pour consulter l'ensemble des nominations, c'est par ici.

La semaine Trille Or

Du 1er au 6 mai, à Ottawa