Il Ritorno à la TOHU: un spectacle féérique en photos! - Baron Mag
Jusqu'au 29 avril, la TOHU présente le spectacle Il Ritorno, adaptation circassienne fort poétique de l’Ulysse de Monteverdi. Voici nos photos de la première.

Programme B

Pour Il Ritorno, les acrobates de la troupe australienne Circa, des habitués de la TOHU, livrent une performance à couper le souffle à de nombreux moments. Ils sont accompagnés sur scène de trois musiciens et deux chanteurs, ce qui confère à l'expérience une couche supplémentaire de féérie. Nous avons aussi beaucoup apprécié les costumes, très simples, laissant toute la place aux corps.

2017-04-25 - Il Ritorno - 043 - 3477

«Il Ritorno parle de la douleur, celle des corps poussés à leurs limites, tendus au seuil du déséquilibre dans des contorsions improbables et des performances extrêmes à couper le souffle. Il parle aussi de la force explosive des acrobates de la compagnie, dont c’est la signature», peut-on lire sur le site de TOHU. Le spectacle traite également de la migration et de la séparation, des thématiques fort à propos dans le contexte politique mondial, qui sont abordées avec sensibilité. Les arrangements musicaux sont signés Quincy Grant, et la mise en scène Yaron Lifschitz, également directeur artistique de Circa.

Il Ritorno

À la TOHU jusqu'au 29 avril

par la troupe Circa