« L'hiver, nous avons un feu de foyer, c'est le summum du réconfort. »

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

Le Saint-Laurent café boutique est un projet de famille. Ayant toujours vécu dans le Vieux-Boucherville, au bord du fleuve, nous constations l'intérêt des habitants du coin à vouloir accueillir un commerce qui pourrait raviver leur village. Nous rêvions d'un café rassembleur et chaleureux, dans ce quartier que nous aimons et que nous avons envie de faire découvrir à tous!

Julia de Vette, Propriétaire, Saint-Laurent café boutique. Crédit: Andréanne Gauthier, Photographe

Julia de Vette, Propriétaire, Saint-Laurent café boutique. Crédit: Andréanne Gauthier, Photographe

Le sentiment d’appartenance envers le Vieux-Boucherville et le fleuve Saint-Laurent pouvant difficilement être plus fort, nous avons décidé de réunir ces passions en ce projet commun. Nous espérons que vous vous sentirez bien ici, chez nous, chez vous, près du fleuve.

Saint-Laurent café boutique_4

Avec quel breuvage commencez-vous la journée? 

Un flat white au lait de soya. 

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

C'est une ambiance de café de quartier. Ici, les gens se réunissent entre amis, en famille. Il n'est pas rare que les clients tombent par hasard sur des gens qu'ils connaissaient, c'est un lieu de rencontre! L'hiver, nous avons un feu de foyer, c'est le summum du réconfort.

Saint-Laurent café boutique_2

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Des gens de toutes les générations, mais probablement plus les femmes que les hommes. L'éventail d'âges est très varié, nous attirons autant les étudiants que les retraités et c'est vraiment génial! La fin de semaine, l'ambiance est très familiale, les gens viennent bruncher avec les enfants!

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

Je crois que c'est un mélange de plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le lieu. Le Vieux-Boucherville est un endroit magnifique, qui émerveille chaque visiteur qui vient d'ailleurs. Ensuite, il y a notre design, à la fois champêtre et industriel, auquel on ne s'attend pas quand on voit la maison ancestrale de l'extérieur. Notre équipe est probablement le point qui fait aussi toute la différence. Les employés ont le don d'accueillir les clients et de les faire sentir comme chez eux. Nos clients l'ont remarqué, nous avons beaucoup de beaux commentaires à ce sujet! Finalement, la priorité : nos produits sont excellents! Au Saint-Laurent café, nous avons le meilleur café de Boucherville (pour vrai!) et on y mange très bien! Nos grilled cheese sont «comfort food» et originaux, nos smoothies sont frais et goûteux et notre chaï latté est addictif (selon les dires des clients)! Les produits de la boutique sont de qualité, locaux et beaux. On mise sur les détails parce que c'est important, c'est ce qui fait que nous sommes uniques. 

Andréanne Gauthier, Photographe

Andréanne Gauthier, Photographe

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

Brûlerie FARO et Péché Matinal, qui n'est pas vraiment un café, mais vraiment ma place préférée pour déjeuner! 

St-Laurent café boutique

78 rue Saint-Charles, Boucherville

Facebook