«Ce qui est important pour nous, c’est la passion et l’amour des choses bien faites.»

Entrevue avec Emmanuel Bertrand

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

Nous sommes, à la base, un producteur de fleurs sous serre. Depuis plus de cinq ans, notre mission d’entreprise a évolué et nous avons commencé à développer tout un secteur avec des produits d’épicerie fine, principalement du Québec. Nous avons aussi commencé à produire des légumes sous serres. Il y a quatre ans, nous avons décidé d’ouvrir un café où nous pourrions servir des produits locaux et de qualité, et cela incluait le café. Bien situé entre Montréal et Québec, nous savions que ce serait aussi une halte différente pour les gens sur la route. Pour ce qui est du nom, c’était plutôt simple, de Rose Drummond est né le Rose Café :)

rose café-2

Avec quel breuvage commencez-vous la journée? 

Un bon café filtre, rien de tel pour prendre le temps de se réveiller et commencer la journée en douceur.

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

On joue habituellement une playlist de nouveautés francophones.

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Nous avons une clientèle mixte, des gens qui sont sur la route entre Montréal et Québec, mais aussi des gens qui travaillent dans le parc industriel près de chez nous et beaucoup de touristes l’été!

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

Est ce vraiment ce qui compte, être le meilleur? Ce qui est important pour nous, c’est la passion et l’amour des choses bien faites. On met tout notre coeur dans ce qu’on fait et cela fait probablement de nous un des très bon cafés entre Montréal et Québec :)

DSC_0194 - Version 2

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

On adore allez au Hoche café à Montréal pour son ambiance et la bonne bouffe. Le Tassé et le Kaapeh sont aussi nos arrêts quand on est à Sherbrooke, C’est difficile de se limiter à 2 endroits il y a tellement de bon cafés!

Rose Café

210 Boulevard Lemire Ouest, Drummondville

Facebook