« C’est de l’envie d’avoir un lieu à Montréal où la musique créative pourrait prospérer qu’est née l’idée d’ouvrir le Résonance Café. »

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

Deux des trois copropriétaires, Martin Heslop et Colin Power, se sont premièrement connus comme musiciens  C’est de l’envie d’avoir un lieu à Montréal où la musique créative pourrait prospérer qu’est née l’idée d’ouvrir le Résonance Café. Les origines du nom viennent du phénomène physique de résonance. Depuis son ouverture, Peter Steiner est devenu troisième copropriétaire.

Crédit: Juliana Bergen

Crédit: Juliana Bergen

Avec quel breuvage commencez-vous la journée?

Expresso court!

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

Ça dépend vraiment de qui travaille! Mais généralement les playlists tournent autour du jazz, de la musique expérimentale, du RnB et du hip hop. Nous essayons aussi d’y incorporer des albums de musiciens locaux, non seulement pour les encourager, mais aussi pour faire découvrir.

Crédit: Juliana Bergen

Crédit: Juliana Bergen

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Pendant le jour, des personnes de tous âges qui cherchent une prise de courant pour leur ordinateur, un café préparé avec soin et un repas 100% végan fait avec amour. Pendant la soirée, des spectateurs et musiciens qui viennent découvrir la musique.

Crédit: Juliana Bergen

Crédit: Juliana Bergen

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

Peut-être pas le “meilleur” café au Québec, mais certainement un des seuls, ou le seul endroit où on peut boire un café, manger un repas 100% végan et assister à des spectacles de musique créative tous les soirs.

Crédit: Juliana Bergen

Crédit: Juliana Bergen

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

Pikolo Espresso Bar & Dispatch

Résonance Café

5175A Ave du Parc, Montreal  

Facebook | Instagram

Toutes les photos sont prises par Juliana Bergen.