PxPixel
La programmation de la 8e édition du Festif! dévoilée avec Bran Van 3000, Xavier Rudd, Daniel Bélanger et Caravan Palace - Baron Mag
Du 20 au 23 juillet, le festival revient en force à Baie-St-Paul avec une programmation étoffée qui plaira autant au grand public qu'aux amateurs plus pointus de musique et qui s'étalera sur pas moins de 20 sites.

Timber Timbre, Voïvod, Bernard Adamus, Valaire, Louis-Jean Cormier (en solo), Laura Sauvage et Plants and Animals accompagneront les têtes d'affiche Caravan Palace (formation française d'électro-swing qui signe la trame sonore de la vidéo ci-dessous), l'Australien Xavier Rudd et les Montréalais Bran Van 3000, en grand retour.

Le festival ayant un penchant assumé pour la musique de rue, et nous l'ayant démontré de belle manière dans les dernières années, la programmation de musique ambulante avec La Compagnie Albedo (Bruxelles), Le Quatuor Stomp et Circo Comedia s'annonce prometteuse.

Festif2016_MaryseBoyce_7809

Notons également la présence de Leif Vollebekk, Martha Wainwright, Lisa Leblanc, Alaclair Ensemble, Loco Locass, Rednext Level, KNLO, Le Couleur, Xavier Caféine, Les Dales Hawerchuck, Voïvod, Chocolat, Groovy Aardvark et Weaves (Toronto), Bad Dylan, Yonatan Gat, Antoine Corriveau et Philippe B, entre autres. On pourra également voir les gagnants du Cabaret Festif! de la relève à l'oeuvre sur scène: Miss Sassoeur & les Sassys et Émile Gruff.

Avec un objectif d'«Habiter la ville» pour les prochaines années, notamment par le biais de ses concerts surprises, Le Festif! investira pour cette prochaine édition de nouveaux lieux, dont la Rue St-Adolphe et La Chapelle des Petites Franciscaines de Marie. Les habitués pourront compter sur les habituels sous-sol de l'église, Le Mouton Noir, le Gîte TerreCiel et le Tony et Charlo, ainsi que sur le retour des spectacles magiques sur le Quai.

Festif2016_MaryseBoyce_7449

Depuis sa première édition en 2009, le Festif! est devenu une véritable vitrine de Charlevoix, avec 32 000 festivaliers l'an dernier et pas moins de 35 000 attendus cette année. Les organisateurs oeuvrent depuis plusieurs années à réduire les déchets que la tenue d'un festival de cette envergure impliquent nécessairement. L'année dernière, on notait déjà la présence de compost et l'élimination de la vente de bouteilles d'eau et de canettes. Cette année, on promet une politique environnementale bonifiée et des mesures d’atténuation du trafic automobile.

Pour en savoir plus:

Le Festif! du 20 au 23 juillet

site officiel du Festif!

Billets en vente dès maintenant

Crédit photo en-tête et texte: Maryse Boyce

À lire sur Baron:

Le Festif! 2016: primeurs et bonheur

festif2016_maryseboyce_7548jpg

29 entreprises à découvrir à Baie-Saint-Paul pendant Le Festif!

charlevoix

Le Festif! de Baie-Saint-Paul: un festival qui mérite son point d'exclamation

festif2015parmaryseboyce_17

«On aime penser que Le Festif! fait peut-être partie de l’équation!» - Clément Turgeon Thériault, directeur général et artistique Le Festif!

clementturgeon_header