Close
LpB – La p’tite Brûlerie, café biologique

LpB – La p’tite Brûlerie, café biologique

Entrevue avec Mélanie Gagné de La p’tite Brûlerie, café biologique.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire derrière votre café? Qu’est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s’appelle-t-il ainsi?

Suite à un gros coup de coeur pour le village de Deschambault, c’est le désir d’offrir du café de qualité ainsi qu’un lieu de rassemblement et d’échange qui a motivé l’ouverture du café La p’tite Brûlerie. Ce genre d’endroit manque cruellement en région au Québec, et les communautés ont soif de rencontres, de discussions et surtout de boire du bon café également à l’extérieur des grands centres. Le nom de l’entreprise a été choisi pour refléter le côté chaleureux du lieu, mais aussi le côté “micro” de la torréfaction.

Avec quel breuvage commencez-vous la journée? 

Un expresso court… je suis une puriste! 😉

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café? 

Du placotage de village sur un fond de musique folk ou indie. C’est smooth comme ambiance, personne n’est pressé et tout le monde se parle! 

Quel type de clientèle attirez-vous davantage? 

La clientèle locale ( travailleurs autonomes, familles ) en majeure partie, mais également une clientèle touristique ( passants et voyageurs québécois, puisque Deschambault est sur le chemin du Roy et fait partie des plus beaux villages du Québec ).

Qu’est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec? 

Le souci de tous les moindres détails, en partant du choix de grains verts biologiques jusqu’à la torréfaction et les méthodes d’extraction du café. 

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement? 

Le Hoche Café à Montréal et Aux Cinq Soeurs à Sainte-Thècle ( je suis vivement pour la création de plus de cafés indépendants en dehors des centres urbains! )

LpB – La p’tite Brûlerie, café biologique

243 Chemin du Roy, Deschambault.

Close
0