L'Accroche Pied

« Étant donné que je suis là où il fallait que je sois dans la vie, ceci se représente dans chaque coin de mon cocon de détente. »
Author:
Publish date:

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi? 

Ancienne militaire, je me suis blessée en Afghanistan. J'ai donc du libérer car je ne rencontrais plus les standards que les Forces Armées exigent. Comme j'adorais fréquenter ce genre de café, j'ai décidé que ma retraite se ferait dans ce genre d'endroit. J'ai donc suivi une formation sur entrepreneuriat, suivi de mon plan d'affaires. Restait juste le local à trouver quand je suis tombé par hasard sur L'Accroche pied à Saint-Augustin-de-Desmaures, déjà existant mais à vendre. Manquait juste à peaufiner pour rendre hommage à mon plan d'affaires.

Café L'Accroche Pied-1

Avec quel breuvage commencez-vous la journée? 

Présentement, mon breuvage réconfort qui commence la journée avec moi est un bol de latté au lait de soya.

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

Un mélange de musique douce genre des tubes refaits en acoustique. 

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Ma merveilleuse clientèle est un beau mélange de tout âge: autant des personnes âgées que des mamans avec leur poussette ou des étudiants et des travailleurs du coin.

Café L'Accroche Pied-2

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

Sa personnalité et évidemment ses produits faits maison et avec beaucoup d'amour. Étant donné que je suis là où il fallait que je sois dans la vie, ceci se représente dans chaque coin de mon cocon de détente.

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

Sur ma terrasse à la maison sur le bord du fleuve, ou café européen genre Croatie, vue sur la mer Adriatique...rien de moins..;)

L'Accroche Pied

334 Route 138, Local 150, St-Augustin-de-Desmaures,

et 12212 boulevard de la Colline, Saint-Émile.

Facebook