LA JOURNÉE START-UP des PRIX NUMIX - Baron Mag

LA JOURNÉE START-UP des PRIX NUMIX

Author:
Publish date:

Le mercredi 26 avril, les PRIX NUMIX organisent la Journée Start-up au Monument National de Montréal. Les studios sélectionnés dans la catégorie « Entreprises émergentes : jeu vidéo indépendant » participeront à un Démo Pitch pour présenter leur projet devant jury et public. Le lauréat sera dévoilé le 18 mai prochain au Gala des PRIX NUMIX. Le gagnant recevra une bourse d’une valeur de 5 000 $ offerte par Loto-Québec ainsi que des services d’hébergement infonuagique offerts par OVH d’une valeur de 10 000 $.

La JOURNÉE START-UP s’adresse à l’industrie du jeu vidéo indépendant. Outre le Démo pitch, des producteurs et des éditeurs du milieu partageront leur vision des enjeux concernant la mise en marché du jeu indépendant.

La journée débutera avec une présentation de Nathalie Clermont du Fonds des médias du Canada sur les nouveaux programmes de financement.

Un panel animé par Simon Forget de Multijoueur abordera les enjeux actuels sous le thème : JEUX INDIE : ÊTRE LE GAGNANT - Quelle est la meilleure stratégie pour réussir sa mise en marché ? Trois panélistes présenteront leurs opinions sur le sujet : Richard Atlas de Clever Endeavour, William Dubé de Thunder Lotus et Guillaume Provost de Compulsion Games.

Cette séance sera suivie d’une conférence qui prendra la forme d’une entrevue avec Steve Couture (ex-Frima) concernant les défis pour les studios de jeux indépendants face au marché.

C’est donc un rendez-vous important à ne pas manquer pour tous les développeurs soucieux de mieux promouvoir leurs produits.

Il est possible de prendre connaissance du programme et de réserver dès maintenant vos billets : https://www.weezevent.com/journee-start-up-numix-2