PxPixel
La Distributrice - Baron Mag
«Un allongé double s'il fait beau, un latté si le temps est morose.»

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

J'ignore ce qui a motivé les propriétaire originaux à ouvrir il y a 5 ans - pour moi il s'agissait d'une belle opportunité de me lancer en entrepreneuriat et d'acquérir de l'expérience en gestion d'entreprise. Notre mission est de distribuer du café de qualité directement sur la rue, alors La Distributrice est plutôt appropriée. 

Avec quel breuvage commencez-vous la journée? 

Avec un allongé double s'il fait beau, avec un latté si le temps est morose. 

La Distributrice-4

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

Ça évolue au fil de mes découvertes et ça change tout le temps! Je vais souvent suivre le mood de la météo - puisqu'on a des speakers directement sur l'Avenue, y a pas que les clients qui subissent mes choix musicaux. Avec le printemps qui arrive, j'écoute en masse Mac DeMarco, Allah-Las et Otis Redding.

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Le matin, les gens qui vont vers le métro ou au boulot! Sinon, les gens qui veulent profiter du soleil en se promenant sur l'Avenue, ou bien les nouvelles mamans avec des poussettes et les promeneurs de chiens pour l'aspect pratique de ne pas devoir entrer à l'intérieur.

La Distributrice-3

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

Le grain cueilli, choisi et torréfié avec amour par les passionnés de chez Detour, et notre désir de constamment servir un café parfait.

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

J'ai emménagé dans Villeray, alors récemment j'affectionne particulièrement le café Larue et Fils et le Oui Mais Non.

La Distributrice

408 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal

facebook