PxPixel
L'histoire de bureau de Pascale Lafond et Sébastien Paul d’Apothicaire Moderne - Baron Mag

Pascale Lafond et Sébastien Paul d’Apothicaire Moderne

«Ne rien prendre personnel et de ne pas s'oublier.»
Author:
Publish date:
apothicairemoderne-fondateurs

Votre entreprise:

Apothicaire Moderne est une gamme de produits naturels pour les soins de la peau établie à Sorel-Tracy. Tous nos produits, de composition naturelle, sont faits à la main et en petite quantité pour en préserver la fraîcheur. Nous utilisons uniquement des ingrédients de première qualité tels que des eaux florales, des huiles fines, des beurres végétaux et des huiles essentielles soigneusement sélectionnées selon leurs propriétés.

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et passionnée des produits corporels, Pascale possède également une formation dans le domaine de l'herboristerie qui lui permet d'approfondir ses connaissances dans le domaine. Étant elle-même une consommatrice de ce type de produits, Pascale élabore continuellement de nouvelles façons de faire afin d'offrir ce qu'il y a de mieux pour la peau.

Ayant une formation en infographie, Sébastien travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine des communications et du marketing. Apothicaire Moderne lui permet d'être totalement libre dans sa création et ainsi de vivre totalement de sa passion pour la publicité. Créer, à partir de rien, est pour lui une source de motivation continue.

apothicairemoderne-exfoliant

Vos postes:

Pascale, associée apothicaire, est en charge de tout ce qui est production et idéation des produits. Sébastien, associé marketing, s'occupe davantage du volet publicitaire de l'entreprise et des visuels des emballages. En parfaite complémentarité, Pascale s'occupe donc de l'intérieur et Sébastien de l'extérieur.

Vos emplois actuels:

Nous travaillons tous les deux en temps partagé, mais la clé est l'équilibre. La conciliation entre nos emplois respectifs et la gestion de notre entreprise se fait naturellement.

Pascale: Chargée du développement dans un organisme en employabilité

Sébastien: Chef d'entreprise et directeur de création à son compte, responsable des publications et des communications internes, chargé de comptes et designer graphique en agence

apothicairemoderne-lotion

Dans quelle ville?

Sorel-Tracy.

Apothicaire Moderne offre ses produits dans cinq villes différentes (Sorel-Tracy, Beloeil, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Salaberry-de-Valleyfield) et sept points de vente.

Un mot pour définir quel type de travailleurs vous êtes:

Pascale: Dévouée, passionnée et méthodique

Sébastien: Fonceur, organisé et créatif

apothicairemoderne-bombes

Quels outils sont essentiels à vos vies (applications, logiciels, etc.)?

Pascale: Square pour notre boutique en ligne et le paiement lors de marchés, salons et foires. Excel pour la gestion de l’inventaire et Todoist pour ne rien oublier (ou presque!)

Sébastien: Tous les logiciels de graphisme! Todoist pour que Pascale n’oublie rien (ou presque!)

À quoi ressemble votre espace de travail?

Pascale: Espace de comptoirs, thé et matériel stérilisé

Sébastien: Bureau, café et Macbook pro

Qu'écoutez-vous comme musique en travaillant?

Pascale: Un peu de tout, mais surtout de la musique apaisante ou parfois quelques chansons populaires lors ma mère vient nous aider! 

Sébastien: Alternatif et métal surtout!

apothicairemoderne-serum

Avez-vous une façon d'organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Le plus important est d'avoir un plan pour la journée ou la semaine à venir. La production de soins corporels peut nécessiter un temps d'attente, donc il faut bien prévoir cet aspect et se lever tôt!

Quels sont les meilleurs conseils que l'on vous ait donnés?

De ne rien prendre personnel et de ne pas s'oublier. L'humain passe avant tout dans notre entreprise donc nous sommes très fiers de notre service à la clientèle.

apothicairemoderne-huile-barbe

Avez-vous un truc pour améliorer votre productivité?

L'équilibre. Prendre le temps de décanter et aérer ses esprits permet, à long terme, d'attaquer la charge de travail avec philosophie et positivisme. La passion y joue aussi pour beaucoup. Les discussions pour améliorer l'entreprise et amener nos produits à un autre niveau font partie de notre quotidien. On entend qu'il est important de faire la coupure entre vie de couple et travail mais pour nous ce n'est pas du travail! On trippe!

Apothicaire Moderne

Facebook | instagram | Twitter