Café La Graine brûlée

«Avec ses couleurs stimulantes et ses airs de fête foraine déjantée, La graine brûlée s’enracine dans le sens fondamental de la gaieté.»
Author:
Publish date:
Social count:
37
La graine brûlée-2

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

2 ans après l’ouverture du Oui Mais Non, on a eu envie d’un 2e bébé. Dans un brainstorm inspiré par le thème des brûleries, le nom a rapidement été trouvé. On a beaucoup ri! Quelques semaines plus tard, on sentait encore que ça voulait vivre, et on s’est dit que c’était dans le Village que ça serait le plus drôle. Encore une fois, c’est le grand local lumineux et tatoué des anciens Five Guys qui a inspiré le festival de motifs qui s’en est suivi. Avec ses couleurs stimulantes et ses airs de fête foraine déjantée, La graine brûlée s’enracine dans le sens fondamental de la gaieté. 

Avec quel breuvage commencez-vous la journée? 

Un cortado, des fois 2.

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

On fait toutes nos playlists nous-mêmes. On trouve ça très important de choisir l’ambiance sonore en fonction du moment de la journée, du temps qu’il fait, etc. Alors on a une vingtaine de playlists qui durent entre 1h30 et 8h! On a été zélé sur certaines ;) La graine brûlée est jamais très tranquille. On sent bien le beat, mais on s’entend toujours parler avec son équipe de travail.

La graine brûlée-1

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Beaucoup d’étudiants qui s’installent pour travailler plusieurs heures. Et aussi des travailleurs autonomes. Il y a des prises électriques partout pour les laptops. Son grand local est très intéressant pour des événements 5 à 7, des petits meetings ou des gros partys si on loue toute la place. À notre grande surprise, les matinées de weekends attirent beaucoup de jeunes familles!… On a donc décidé d’assumer ça et de créer Les p’tits weekends à La graine. Et finalement, on voit fréquemment des touristes débarquer à La graine directement avec leur bagages. Bin coudonc!

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

On pense pas être le meilleur café au Québec, mais notre oasis de graines stimulantes et délicieuses est certainement mémorable, surtout de par son décor pop art chill surprenant et l’expérience dans laquelle il nous plonge. Les petits plats maisons sont l’fun pour combler l’appétit sans te donner envie de dormir dans tes cahiers après. 

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

Le café Larue et fils sur Castelneau, voisin d’où on habite. Leur café est super bon et le staff est très friendly. 

La Graine brûlée

921 St-Catherine Est, Montréal

facebook