Café Hublot - Baron Mag
« J’adore les cafés montréalais et leur côté rassembleur, j’ai eu envie d’en créer un dans mon quartier.  »

Entrevue avec Marie-Pier Belzile du Café Hublot.  

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

J’adore les cafés montréalais et leur côté rassembleur, j’ai eu envie d’en créer un dans mon quartier. Je voulais un café accessible aux familles où l’on peut bien boire et manger. Pâtissière de formation, j’aime intégrer à mes desserts de petits fruits nordiques. Le hublot est une ode à ma jeunesse passée sur la Côte-Nord sur le bord du Golfe St-Laurent. J’ai voulu amener un petit peu de tout cela sur Beaubien Est.

Café Hublot-3

Avec quel breuvage commencez-vous la journée?

Ma journée commence avec deux petits cafés noir.

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

Un peu de tout selon mon humeur, The Beach Boys en passant par The Cat Empire. Souvent l’ambiance est plus relaxe en semaine et dynamique les fins de semaine.

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Nous sommes un café de quartier, la clientèle est plutôt mixte: des étudiants, des travailleurs autonomes et beaucoup de familles avec de jeunes enfants.

Café Hublot-2

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

Je pense que les gens reviennent pour l’ambiance où tout le monde se sent inclus. Nos gâteaux et pâtisseries maisons valent à eux seul le détour dans l’est de Rosemont.

Café Hublot-1

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

Étant donné que je passe la majorité de mon temps dans mon café, je suis plutôt pratico-pratique quand vient à choisir un établissement. J’aime m’arrêter au Tunnel Espresso situé près de mon ancien travail et au Hoche Café en allant au marché.

Café Hublot

4457 Beaubien Est, Montréal

Facebook