PxPixel
Café Bonté Divine! - Baron Mag

Café Bonté Divine!

« Nous torréfions de petites quantités chaque jour afin d'avoir un café le plus frais possible.»
Author:
Publish date:

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

Ayant travaillé dans un café réputé de Montréal, c'est le désir de venir m'installer dans ma région natale qui a motivé l'ouverture de Bonté Divine!,  et bien sûr, ma grande passion pour le service à la clientèle et le café! Bonté Divine! était une expression d'étonnement et de satisfaction utilisée par ma grand-mère. C'est d'elle que vient le nom de notre café.

Avec quel breuvage commencez-vous la journée?

Je commence toujours ma journée avec un café au lait double dose d'expresso.

café_bon_divine-2

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café? 

L'ambiance musicale du café se veut plutôt douce et feutrée. Mais selon les heures de la journée, vous pouvez tout aussi bien entendre du jazz déjanté que de la vielle musique française ou du rock classique.

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Nous attirons une clientèle de tous les âges. Dépendamment des heures de la journée, autant d'étudiants que de travailleurs ou retraités profitent de l'ambiance et du café de Bonté Divine!. Nous avons également une bonne clientèle commerciale ( bistros, gîtes, microbrasseries, marchés d'alimentation, etc.)

café_bon_divine-1

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

Certainement l'originalité des mélanges et la fraîcheur de la torréfaction. Nous torréfions de petites quantités chaque jour afin d'avoir un café le plus frais possible. L'attention que notre maître torréfacteur porte à son travail, ainsi que sa grande connaissance des caractéristiques de chaque cru de café est un atout majeur pour nous.

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

Café Follia à Québec sur la rue St-Sacrement, ainsi que le Kreighoff sur la rue Cartier, également à Québec.

Café Bonté divine!

L’Ancestrale: 2, chemin du Roy Est, Saint-Jean-Port-Joli 

L’Urbaine:  612-A, 4e Avenue, La Pocatière 

La Maritime: 5992, Saint-Laurent, Lévis

Facebook