Brûlerie des Monts - Baron Mag

Brûlerie des Monts

«C’est bien de vouloir relaxer, de siroter un excellent café et d'absorber le visuel extraordinaire des montagnes et du village. Le monde se trouve chez eux, chez nous!»
Author:
Publish date:

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

En 1995, mon épouse et moi décidons de quitter la vie urbaine de Montréal, la navette de 60 à 90 minutes par tranche et le stress pour nous installer à St-Sauveur-des-Monts, un village achalandé, mais tellement pittoresque et vivant!

Nous voulions nous établir comme étant la première maison de torréfaction dans les basses Laurentides, et d’offrir une expérience café inégalée à nos futurs clients. Avec un service aux tables, nous avons pu créer une ambiance familiale, détendue et devenir le lieu de rencontre par excellence à St-Sauveur. 

bruleriedesmonts-1

Avec quel breuvage commencez-vous la journée?

Un café latté, bien sûr, double espresso, lait chaud, servi dans un mug... incontournable! 

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

Un bruit de fond des clients qui jasent, avec le café basculant dans le torréfacteur, sans écho. Et bien sûr, le son de café en train de moudre, soit à la machine espresso (Dalla Corte 4 groupes) ou au comptoir pour nos clients qui ramènent du café pour la maison/bureau. 

bruleriedesmonts-2

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Nous attirons toutes sortes de monde: les réguliers, les jeunes et les touristes sont toujours bienvenus dans notre maison. L’ambiance de détente, être servi à la table, ainsi que les aliments santé/maison deviennent un avantage important dans un monde tellement occupé où le monde est toujours pressé, et où le service est impersonnel. C’est bien de vouloir relaxer, de siroter un excellent café et d'absorber le visuel extraordinaire des montagnes et du village. Le monde se trouve chez eux, chez nous! 

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

À la base, notre sélection de cafés verts est hors paire, la cuisson (torréfaction) est quotidienne, et surtout soignée. Aller chercher le maximum de chaque café, chaque cuisson, à tous les jours; offrir un café qui répond aux attentes de notre clientèle, voilà notre force, voilà pourquoi notre café est le meilleur au Québec. Le café est notre raison d’être. 

Un restaurant à Candiac, la Carcasse et à St-Sauveur, le Maestro, 2 restos hors pair où le café est excellent! 

Brûlerie des Monts

197 Rue Principale, Saint-Sauveur-des-monts

facebook