PxPixel
Boutique-café MRKT - Baron Mag

Boutique café MRKT

«Je suis un grand passionné de musique, j’adore arpenter les différents shows à Montréal et je pense que ça se ressent dans la boutique.»
Author:
Publish date:
MRKT-1

Entrevue avec Emmanuel, copropriétaire du Café MRKT

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

J’adore aller dans les marchés de créateurs locaux que l’on retrouve sur Montréal (Souk@Sat, Puces Pop, Marché Etsy), mais je trouvais ça dommage que l’on rencontre les produits de ces exposants uniquement pendant quelques dates dans l’année ou en ligne. De là est venue l’idée de créer une place qui permet aux clients de ces marques de les retrouver à l’année longue dans un environnement plutôt chill et cozy… C’est là qu’intervient la partie café de la boutique: quoi de mieux qu’un bon latté ou chocolat chaud pour créer une ambiance chaleureuse :) Ayant été barista plusieurs années, ce fut comme une évidence qu’il aurait une place dédiée à la machine espresso dans la boutique. Il ne restait plus qu’à trouver les bons créateurs, du bon café, un beau local et hop l’aventure café MRKT pouvait commencer. Ah oui, pourquoi MRKT? Et bien je voulais rappeler le côté marché de créateur et puis pour l’anecdote, nous avons réalisé ma compagne et moi lors d’un de nos brainstorms que MRKT s’avérerait être nos initiales. :)

MRKT-6


Avec quel breuvage commencez-vous la journée? 

Un espresso court

. 

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café? 

Oh là, c’est un point très important pour moi. Je suis un grand passionné de musique, j’adore arpenter les différents shows à Montréal et je pense que ça se ressent dans la boutique. Nous avons un bon système de son qui nous permet d’avoir des DJ sets lors de nos différents événements 5@9. En dehors de ça, nous aimons passer des vinyles, en ce moment c’est James Blake, Sohn, Run The Jewels, Bonobo, Moderat, Jamie XX, Milk & Bone… pour ne citer qu’eux. Aussi chaque mois, nous publions une playlist signée café MRKT via Spotify et nous la partageons sur notre page Facebook.  


MRKT-5

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Les gens qui viennent pour un café sont des passionnés de café third wave, mais pas que. Nous avons beaucoup de monde qui viennent pour découvrir la place, car ils nous ont vus dans un article paru sur les réseaux sociaux, ou bien ils ont trouvé cute la boutique depuis la rue. Nous avons aussi une clientèle de travailleurs autonomes qui viennent travailler au café la journée, ils trouvent l’environnement très stimulant. Nous sommes ouverts seulement depuis 5 mois et nous sommes déjà super contents de notre clientèle d'habitués.

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

Nous nous appuyons sur la qualité et le savoir-faire de St-Henri micro-torréfacteur dans la sélection de nos mélanges, mais aussi, et surtout, sur l’amour que nous mettons dans la réalisation de votre café :)

MRKT-2

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

Dans mon jardin le dimanche matin par une belle journée d’été (I wish).

Le café St-Henri sur Notre-Dame bien sûr, dans mon hood!

Boutique-café MRKT

838 Avenue Mont-Royal Est, Montréal

Facebook | instagram