«Il y aura toujours quelques gouttes de bonheur dans votre tasse.»

Entrevue avec Julie Greslon Hurrier, copropriétaire

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

En 2009, Julie et Stéphane débarquent au Québec avec le rêve d'opérer un commerce qui mettrait à profit toute l'expertise et le talent de Stéphane, diplômé en pâtisserie professionnelle et sortant des célèbres entreprises comme Lenôtre et Dalloyau

Oubliez les sempiternels millefeuilles et éclairs au chocolat faits à la chaîne. Ici, chaque gâteau est une création artistique, qui ravit l'œil et les papilles. Comme l'un ne va pas sans l'autre, l'idée d'associer une pâtisserie et un café a vite germé dans leurs esprits. Ils tiennent le nom du café d'un jeu de mot. Aussi originaux, les magnifiques gâteaux de fête sont tous décorés de bouchées, la marque de commerce de Bouche et Délices. 

Bouche et Délices - 5

Avec quel breuvage commencez-vous la journée? 

Stéphane commence sa journée par un espresso court au créma riche et onctueux. Julie a besoin de plus de douceur, c'est avec un petit cappuccino qu'elle débute sa journée. Elle l'aime corsé en café pour lui donner du réveil. 

Bouche et Délices -1

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

C'est la radio ICI musique de Radio-Canada qui donne le ton. Mais l'iPod n'est jamais bien loin et nous pouvons retrouver Michaël Bublé, Émilie Clair Barlow, Bebel Gilberto, Norah Jones ou Milky Chance

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Chez Bouche et Délices se croisent beaucoup d'épicuriens. Oubliez les cafés aromatisés à la vanille ou à la citrouille, ici le café est préparé dans les règles de l'art. Alors que vous soyez étudiants, professeurs, mères de famille, sportifs, travailleurs ou grands-papas, ce qui vous rejoint c'est l'authenticité du goût. 

Bouche et Délices -4

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

L'espace est intime chez Bouche et Délices, ce qui provoque une ambiance très conviviale. C'est un lieu d'échange et de bonne humeur. Julie aime le café depuis toujours, et depuis sa formation barista elle s'évertue à faire de votre moment café un moment unique. Il y aura toujours quelques gouttes de bonheur dans votre tasse. 

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

Quand Julie et Stéphane s'évadent de leur café, c'est souvent pour aller à Montréal. Parmi toutes les places qu'ils fréquentent, le café Myriade pour l'ambiance et la qualité du café et Noble café pour la crème glacée, sont parmi leur préféré. 

Bouche et Délices - Pâtisserie et café

144 rue Lindsay, Drummondville 

facebook