Aux Cinq Soeurs - Baron Mag

Aux Cinq Soeurs

«Une machine espresso italienne complètement manuelle, un barista en chef passionné et expérimenté, ainsi qu'une équipe stable qui connait très bien les techniques.»
Author:
Publish date:

Pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière votre café? Qu'est-ce qui a motivé son ouverture, et pourquoi s'appelle-t-il ainsi?

Notre Café se situe dans l'ancien Magasin Général de Ste-Thècle. Ce bâtiment historique a abrité le Magasin pendant plus de 100 ans et il était opéré par 5 soeurs, d’où le nom Aux Cinq Soeurs.

Nous tenions à faire un clien d'oeil historique au lieu, afin de rappeler toute l'histoire du bâtiment. Le cachet et l'authenticité des lieux nous ont donné envie d'un commerce à la vocation rassembleuse. Un endroit chaleureux, où il fait bon de prendre le temps et de jaser. Le concept de café-boutique est alors né! Pourquoi la boutique d'artisans? Parce que nous sommes amoureux des objets faits au Québec, par les gens d'ici. Nous sommes convaincus que l'achat local fait une réelle différence, et plus particulièrement dans un petit milieu comme Ste-Thècle. 

Aux Cinq Soeurs-3.jpg

Avec quel breuvage commencez-vous la journée? 

Je débute toujours ma journée avec un bon cortado! Et, si le sommeil fut léger, c'est un réveil-matin, qui porte très bien son nom!

Aux Cinq Soeur-4s

Quelle ambiance sonore règne-t-il le plus souvent dans votre café?

L'ambiance est feutrée et une musique calme et paisible est au rendez-vous. Sinon, on entend les gens qui jasent et, la fin de semaine, les enfants rire!

Quel type de clientèle attirez-vous davantage?

Nous avons une clientèle locale assez large, autant les plus de 50 ans que les plus jeunes. Plusieurs touristes et villégiateurs viennent également nous visiter! 

Aux Cinq Soeurs-5

Qu'est-ce qui fait de votre café le meilleur café au Québec?

Une machine espresso italienne complètement manuelle, un barista en chef passionné et expérimenté, ainsi qu'une équipe stable qui connait très bien les techniques.

Et surtout, de bons grains de café torréfiés localement à la Brûlerie Mékinoise.

Aux Cinq Soeurs-2

Deux endroits où vous aimez boire du café en dehors de votre établissement?

Marché Notre-Dame à Trois-Rivières ainsi que le Café Bucolique à Ste-Flore.