MxQC 2017 : Pour la découverte musicale, on reste à Montréal !

Author:
Publish date:

Après une première édition réussie, le Festival MxQC revient célébrer la musique d’ici sur les rues ensoleillées du Plateau Mont-Royal! Montréal by Québec (MxQC) a été créé afin de célébrer notre propre scène locale pendant que la plupart des tournées internationales convergent vers Austin au Texas. Le ralentissement palpable durant le mois de mars est maintenant une raison de plus de promouvoir nos artistes!

En 2017, le festival prendra la forme d’une série de huit concerts au Cactus (en remplacement de L’Esco en rénovations), au Quai des Brumes et au Divan Orange, en plein cœur du centre culturel de la métropole.

unnamed


Le festival sera lancé jeudi le 16 mars au Cactus (4461 Saint-Denis) avec la Montréal Hot Sauce League #2 présentée par REC Records, qui combinera une compétition de consommation de sauces fortes brûlantes avec la musique brutale du quatre-morceaux graisseux FUCK TOUTE et le punk primitif de DISPOSER. Un peu plus tard au Quai des Brumes (4481 Saint-Denis) aura lieu le showcase CISM mettant en vedette les post-punkeurs enthousiastes de FOUNTAIN, les guitaristes pop tordus de PHERN et les chansonniers tropicaux de JET COOL. Le festival s’installera également ce soir-là pour la première fois au Divan Orange pour la soirée Greenland Productions avec BLACK LE GARY, un groupe prog-punk instrumental réunissant des musiciens de Pat Watson.

Vendredi le 17 mars, Pop Montréal amène douceur et félicité dans l’intime salle du Cactus avec la pop acoustique sincère d’HELENA DELAND et la deuxième présence à MxQC (!) de la talentueuse synth popeuse et photographe TESS ROBY. L’autre côté, au Quai des Brumes, Analogue Addiction présente un showcase diversifié avec la folie pop expérimentale de LOOK VIBRANT, la dream pop shoegazée de FEMME ACCIDENT et le rock’n’roll viscéral de OLD GHOST (avec des membres de Yardlets, Priestess et Sonic Avenues). On se transporte ensuite au Divan Orange pour une soirée soniquement lourde avec ODT Records, présentant le black métal rapide de DARK CIRCLES, le math punk cuivré d’ALBATROS, le rock franco de FINAL BATON et le grunge stoner de JET BLACK.

Les soirées du samedi ont été programmées par les organisateurs du festival. Par la Bande présente trois bands indie rock avec ZEN BAMBOO, RIVERBEDS et PENNY DIVING au Quai des Brumes. La soirée MxQC viendra clôturer le tout avec des prestations de l’ensemble noise-rap BRAKHAGE ainsi qu’une prestation de l’excentrique MC électro-bling DONZELLE au Divan. Le tout s’étirera jusqu’à la fin de la nuit avec nos DJs invités!

Dimanche, MxQC se termine par la soirée acoustique Déplogue au Quai des Brumes avec Corps Gras (Louis-Philippe Gingras + Julien Corriveau)! Ce concert est à contribution volontaire, mais tous autres sont à 10$! Que ce soit pour un, deux ou trois événements, profitez de votre absence du Texas et passez au deuxième Festival MxQC!

mxqc.ca

source: Festival MxQC