« Découvrir différents plats et différentes saveurs, de préférence ce qui est authentique. » Eric John Kaiser - Baron Mag

« Découvrir différents plats et différentes saveurs, de préférence ce qui est authentique. » Eric John Kaiser

Eric John Kaiser a accepté de répondre à notre questionnaire J’ai Faim et nous parle de son amour de l'authenticité, du thym, de l'huile d'olive et les joies des vinyles!
Author:
Publish date:

Originaire de Paris et vivant actuellement à Portland, Eric John Kaiser est de double nationalité franco-américaine. Son univers musical s’inspire de la chanson française, mais aussi du blues, du folk et des “singer songwriters” américains. Son nouvel album Made in Gaspésie sortira au Québec le 22 mars. En parallèle, Eric John Kaiser fera une première tournée à Québec, Chicoutimi, Trois-Rivières, Ottawa, Percé, Gaspé ainsi qu'à Montréal, où il se produira le 28 mars au Verre Bouteille.

Eric John Kaiser 8 (Copyright Kenton Waltz)

Quelle est ta relation avec la nourriture?

J'adore le plaisir de manger. Découvrir différents plats et différentes saveurs, de préférence ce qui est authentique. J'apprécie la nourriture française, mais aussi italienne, japonaise et indienne. Un voyage pour le palais. Je dois aussi avouer que j'aime beaucoup comment certains vins se marient avec certains mets. Mon épouse est végétarienne et nous avons découvert récemment un restaurant végétarien ici à Portland que nous adorons. J'apprends ainsi à aimer et à apprécier de plus en plus des repas entiers sans viande. Je dois avouer cependant que de temps en temps, je succombe parfois au plaisir d'avoir un bon hamburger dans une vieille taverne perdue au milieu de l'Idaho.


Qu'est-ce que tu écoutes comme musique lorsque tu cuisines?

Du jazz et du blues

Eric John Kaiser 3000px (Copyright Kenton Waltz)


Quelle est la première recette que tu as appris à faire ?

À faire des crêpes lorsque j'avais 8 ans. 1 oeuf pour 100 grammes de farine...

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer ?

Thym et huile d'olive

As-tu des demandes spéciales aux promoteurs de spectacles lorsque tu es en tournée?

Un bon vin rouge. Sinon, en général, je ne suis pas très difficile et j'ai la chance de ne pas avoir d'allergies alimentaires.

EJK 2016

 
Quel est le pire repas qu'on t'ait servi ?

Dans un McDonald's dans le Montana et un restaurant chinois dans le 13ème arrondissement à Paris.


Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir ?

Une raclette avec des pommes de terre, des viandes fumées, des cornichons et peut-être des asperges grillées, le tout servi avec un bon vin blanc.

Qu'est-ce que tu vas mettre comme musique pour faire l'ambiance ?

J'ai redécouvert les joie des disques vinyles. Du jazz pour commencer, pour que l'on puisse discuter, ensuite peut-être un peu de vieux rock ("Beggar's Banquet" des Rolling Stones ou un vieux Neil Young) et si le vin coule à flots peut-être "Saturday Night Fever" des Bee Gees pour finir la soirée en beauté!

Album cover (High Res)

 
Si je t'invite à souper, qu'est-ce que je devrais cuisiner pour t'impressionner ?

Une choucroute alsacienne, comme celle que me faisait ma grand-mère alsacienne quand j'étais petit.

Ou peut-être un magret de canard au miel avec des pommes de terre sautées avec du thym, en utilisant de l'huile d'olive bien sûr!

Site | Facebook | Instagram