Le Festival Immersif de Kultur et d’Art Scandinave, mieux connu sous son petit nom FIKA(S), est de retour du 17 au 24 mars 2017 pour sa deuxième édition. Le lancement aura lieu ce vendredi 17 mars dès 18h30 à Montréal et une programmation diversifiée vous y attend.

Ce festival a pour but de « promouvoir l’art de vivre scandinave (Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Islande) », notamment par la rencontre et la musique, la littérature, la gastronomie, etc. La pause-café, fika, est un moment incontournable et récurrent dans une journée typique en Suède. Voici ainsi quelques éléments de la programmation à ne pas manquer de ce festival écoresponsable.

Pour impressionner vos ami.e.s lors de votre prochaine soirée dansante, quoi de mieux que d'ajouter la danse scandinave à votre répertoire? À essayer, avec ou sans enfant!

Pour les créatifs et créatives, des ateliers de couture de mitaines scandinaves, tricot de mocassins nordiques et broderie scandinave se tiendront à La Société Textile.

Source: page Facebook de La Société Textile

Source: page Facebook de La Société Textile

Côté gastronomie, vous pouvez essayer des cours de cocktails ou de cuisine scandinave chez Ateliers et Saveurs. On note aussi la présence du chef Magnus Nilsson en conférence: l'événement est cependant complet.

Source: page Facebook du Festival Fika(s)

Source: page Facebook du Festival Fika(s)

 Vous pouvez aussi partir découvrir l'Islande dans un café-rencontre ou la Norvège dans une projection de documentaire en présence des réalisateurs, discuter développement durable dans une conférence sur les villes scandinaves ou profiter d'une rencontre avec l'auteure Auður Ava Ólafsdóttir

Source: page Facebook du Festival Fika(s)

Source: page Facebook du Festival Fika(s)

Le concert de clôture se tiendra à Montréal à la maison de la culture Maisonneuve vendredi 24 mars avec le blues de Bror Gunnar Jansson et le pianiste et interprète EXEC, alias Troels Abrahamsen.  Le spectacle sera aussi en tournée à Sherbrooke le 25 mars à La Petite Boîte Noire et le 26 mars à Québec au Le Cercle. 

Pour connaître la programmation complète: Festival FIKA(S)