Vincent Bernier, directeur à la commercialisation chez ComediHa! - Baron Mag

Vincent Bernier, directeur à la commercialisation chez ComediHa!

Author:
Publish date:
EDI_9612

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

J’ai toujours œuvré dans le domaine de la production créative. J’ai passé du monde du jeu vidéo à l’événementiel, aux spectacles à grands déploiements… Tant qu’il y a de la création, je m’y plais.

Votre emploi actuel:

Directeur commercialisation chez ComediHa! Mon emploi consiste à optimiser les revenus générés par nos divers produits sur les différentes plateformes. Dans le contexte de Rideau, je viens avec mon équipe afin de présenter les prochains one man show qui feront salle comble partout au Québec.

Québécomm:

Québécomm œuvre dans la production culturelle depuis bientôt 20 ans. Il y a effectivement deux grandes divisions qui permettent de scinder nos opérations: Sismyk pour la musique, et ComediHa! pour l’humour. Nous produisons pour la scène, la télévision, le web… Bref, nous tentons toujours de maximiser la diffusion de nos créations et de les décliner sur le plus de plateformes possibles.

Quels sont les enjeux pour les arts de la scène et les artisans?

Comme on peut voir à Rideau, les salles de spectacle ont réellement l’embarras du choix. À l’inverse, le créateur a une féroce compétition pour faire connaître son matériel. Il y a énormément de producteurs et les calendriers des salles se remplissent de plus en plus rapidement.

Des conseils pour les membres de RIDEAU:

J’en suis à ma première expérience à Rideau, donc au contraire, si quelqu’un a un conseil pour moi, je suis toute écoute…

Sinon je dirais de prendre le temps de connaître les diffuseurs, de trouver un moment pour leur parler. C’est le meilleur moyen de faire la promotion de ses événements. C’est un monde tissé serré et faut connaître les bonnes personnes si on veut percer.

quebecomm.com 

facebook.com/quebecomm

sismyk.com

facebook.com/sismykmusik

comediha.com

facebook.com/comediha