PxPixel
Micho Marquis-Rose, directeur stratégie, développement et production numérique chez Attraction Images et Le Slingshot - Baron Mag

Micho Marquis-Rose, directeur stratégie, développement et production numérique chez Attraction Images et Le Slingshot

Il participera au Forum: numérique et arts de la scène de RIDEAU le 13 février, de 11h15 à 11h45, dans la portion Les YouTubers: créateurs et prescripteurs?
Author:
Publish date:
unnamed

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Micho Marquis-Rose, directeur numérique/producteur/agent

J’ai étudié en cinéma, je travaille dans une boîte de télé, je produis du web et je représente des YouTubeurs. Je dirige le département numérique d’Attraction Images, l’une des plus grandes compagnies de production télévisuelle au Québec. Je chapeaute l’élaboration de contenus web originaux et je suis responsable des volets numériques des émissions de télévision d’Attraction Images. J’ai produit plus d’une soixantaine de projets web convergents et plusieurs séries web de fiction. En 2015, j'ai dirigé le lancement du studio Le Slingshot, une agence de création de contenu et de représentation pour YouTubeurs qui regroupe actuellement environ 25 créateurs rejoignant plus de 4,1 millions d’abonnés et générant plus de 20 millions de vues par mois sur YouTube. Le Slingshot, une division d’Attraction Images, regroupe des créateurs de 16 à 33 ans qui rejoignent des publics de 12 à 35 ans.

Votre emploi actuel:

Directeur Stratégie, développement et production numérique, Attraction Images et Le Slingshot

Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre conférence?

Les créateurs numériques ou YouTubeurs deviennent des incontournables pour rejoindre des publics jeunes et connectés. Que ce soit avec des partenariats organisés ou avec du contenu organique, les YouTubeurs s’adressent toujours à leur public de façon authentique et directe. Lors de notre conférence, nous dresserons un portrait de la situation, expliquerons le phénomène et présenterons des exemples de YouTubeurs qui, à plusieurs reprises, ont mis de l'avant des produits culturels via leur tribune, influençant grandement le rayonnement de ces produits.

Quels sont les enjeux pour les arts de la scène et les artisans?

Sortir des créneaux de promotion et de marketing traditionnels.

Utiliser le marketing de contenu pour rejoindre les nouvelles générations.

Avoir une stratégie numérique et comprendre les nouveaux canaux.

3 conseils pour les membres de RIDEAU:

- Faites des tests! L’accès aux publics du web coûte définitivement moins cher que la plupart des médias traditionnels.

- Mesurer la portée de vos actions. Assurez-vous de comprendre quelle mesure est la bonne selon vos objectifs.

- Ajuster et itérer vos actions selon vos apprentissages! Le web bouge rapidement et se transforme rapidement, ajustez-vous rapidement et souvent.

leslingshot.com

attractionimages.ca

facebook.com/michomr

twitter.com/michomr

instagram.com/michomr

Micho Marquis-Rose participera au Forum: numérique et arts de la scène de RIDEAU le 13 février, de 11h15 à 11h45, dans la portion Les YouTubers: créateurs et prescripteurs? Pour consulter l'horaire complet, c'est par ici.