Marc-André Mongrain, fondateur de Sors-tu.ca et président de Culture Cible - Baron Mag

Marc-André Mongrain, fondateur de Sors-tu.ca et président de Culture Cible

Il participera au Forum: numérique et arts de la scène de RIDEAU le 13 février, de 13h30 à 14h30, dans la portion Stratégies web: des exemples inspirants
Author:
Publish date:
unnamed

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Marc-André Mongrain. J'ai gradué en communications à l'Université d'Ottawa en 2005. J'ai travaillé comme journaliste musique auprès de Voir et Le Droit à Ottawa, avant de m'installer à Montréal en 2008 et de fonder le webzine culturel Sors-tu.ca en 2010. J'ai aussi fait beaucoup de radio auprès de la station CIBL 101,5 Montréal.

Votre emploi actuel:
Rédacteur en chef et fondateur du webzine culturel Sors-tu.ca, et président de la coopérative de médias culturels indépendants Culture Cible. J'oeuvre également occasionnellement à ICI Radio-Canada Première en tant que chroniqueur.

Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre conférence?

Mon collègue Arnaud Nobile (fondateur d'atuvu.ca et collègue au sein de Culture Cible) et moi allons présenter un exemple de stratégie web inspirante, soit notre implication avec l'arrondissement MercierHochelaga-Maisonneuve pour son blogue culturel CultureMHM.com. L'idée sera de valoriser les stratégies de contenu afin de bien réussir son plan de communication à long terme.

Notre panel est animé par Catherine Mathys et comptera également sur la présence des gens de l'agence de marketing intégré Audace et du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ).

Quels sont les enjeux pour les arts de la scène et les artisans?

Au moment où une panoplie d'outils permettent de communiquer directement à votre public cible, comment faire pour utiliser ceux-ci adéquatement?
Pour s'y retrouver?
Pour se démarquer?
Pour fédérer et fidéliser une communauté de gens qui peuvent s'intéresser à ce que vous avez à offrir?
Quelle est la place du contenu dans tout cela? Et quel type de contenu?

3 conseils pour les membres de RIDEAU:

- Abordez le plus de gens possible. On se surprend à chaque année des rencontres inattendues qu'on peut y faire...

- Consommez des concerts-vitrines avec lesquels vous n'êtes pas du tout familiers, même si sur papier, ça vous semble plus ou moins votre genre de spectacles. C'est le temps d'explorer...

- Gérez votre consommation d'alcool (jusqu'à jeudi. Après, tout est permis...). 

sorstu.ca

facebook.com/sorstu.ca

Twitter @sorstu_ca

culturecible.ca

Marc-André Mongrain participera au Forum: numérique et arts de la scène de RIDEAU le 13 février, de 13h30 à 14h30, dans la portion Stratégies web: des exemples inspirants. Pour consulter l'horaire complet, c'est par ici.