Livetoune et Culture Cible présentent le premier épisode de l'émission web «Plaque Tournante»!

Author:
Publish date:
unnamed

Avec ce désir de s’adresser aux mordus de culture et de stimuler l’intérêt et l’engagement sur les réseaux sociaux, Livetoune s'associe à Culture Cible afin de lever le voile sur le tout premier épisode d’une nouvelle émission web à teneur musicale visant à faire rayonner la réalité musicale québécoise auprès de la francophonie d’ici et hors des frontières du Québec. Mesdames et messieurs, voici Plaque Tournante!

SUIVEZ LA DIFFUSION EN DIRECT DE LA BOURSE RIDEAU LE MARDI 14 FÉVRIER DÈS 12h30. 

Sur livetoune.com et la page Facebook de Livetoune

Pour sa toute première saison, l’équipe, constituée des co-animateurs Marc-André Mongrain (Sors-tu.ca) et Louis-Philippe Labrèche (Le Canal Auditif), proposera 11 émissions web, incluant l’épisode-pilote, et sillonnera les routes du Québec afin d’aller à la rencontre d'événements culturels choisis pour traiter d’une thématique en lien avec ceux-ci, tout en créant des liens avec les médias indépendants locaux, les artistes, les organisateurs en événementiel et autres acteurs du milieu musical.

La beauté du concept, c’est sans contredit sa stratégie de diffusion innovante qui promet de rejoindre les internautes directement sur les réseaux sociaux par le biais de Facebook Live, de même que la grande diversité de son contenu culturel, de ses thématiques et des évènements, que ce soit Les Francouvertes, Le Festif!, le Festival de la Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME), le Gala de l’ADISQ ou encore Les aurores Montréal, à Paris.

Chaque émission, d’une durée de 45 à 60 minutes, sera diffusée sur les réseaux sociaux et la plateforme web de Livetoune. L’émission sera ensuite découpée en courts segments de 2 à 10 minutes et partagée les jours suivants sur les 5 sites du réseau Culture Cible, Livetoune et YouTube. Au menu, des prestations en direct par un artiste de la scène émergente, des entrevues avec des acteurs de la région visitée, ainsi qu’un panel d’intervenants issus de médias locaux afin de créer une synergie entre les acteurs médiatiques indépendants du Québec.

L’émission pilote se tiendra en direct de la Bourse RIDEAU le 14 février prochain, dans la Ville de Québec, et la thématique choisie jettera un éclairage utile et pertinent sur les gens de l’ombre de l’industrie du spectacle, que ce soit les diffuseurs, les producteurs ou autres professionnels du milieu culturel.

À PROPOS DE LIVETOUNE ET CULTURE CIBLE
Livetoune est une plateforme musicale qui couvre l'ensemble de l'actualité des artistes, qu'ils soient émergents ou établis. Afin de répondre aux besoins de l'industrie en production audiovisuelle, Livetoune produit et diffuse tous types de contenus dans un but promotionnel et permet aussi à tous les fans d'assister à distance à l’actualité de leurs artistes préférés. Au fil des ans, Livetoune a forgé des partenariats durables dans le milieu culturel québécois, canadien et européen, notamment avec La Fabrique culturelle, RIDEAU, le FICG, Québec Cinéma, Vue sur la relève, l’APCM, l’APEM, l’ADISQ, les GAMIQ, le MaMa, la SACEM, Stingray Music et Djazz. Plus de 1000 vidéos produites pour plus de 600 artistes sur 5 années d’existence.

Culture Cible est une coopérative de travail à but non lucratif qui regroupe 5 médias numériques québécois : atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca. Ces sites web se sont regroupés dans l'optique de mettre en commun des ressources telles que les bureaux, de l'information et une employée qui coordonne leurs projets. De plus, cela leur permet d'offrir une grande visibilité à ceux qui souhaitent annoncer avec une force de plus de 200 000 visiteurs par mois. Culture Cible collabore avec plusieurs organismes culturels de grande envergure tels que la Place des Arts, [co]motion (Société de la Salle André-Mathieu), l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, evenko, RIDEAU, L'Olympia, la TOHU, les Francouvertes et plusieurs autres.

Culture Cible
Courriel : info@culturecible.ca
Tel. : 514-657-5999
www.culturecible.ca