Laurent Maisonnave, président fondateur de Seevibes

Il participera au Forum: numérique et arts de la scène de RIDEAU le 13 février, de 12h à 12h30, dans la portion Médias sociaux: analyser pour mieux monétiser.
Author:
Publish date:
MTQ0ODgyMDg5NjUxNjExNDM0

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Entrepreneur, j'ai le plaisir d'exercer depuis 20 ans ma passion du marketing et des technologies en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe.

J'adore transformer les modèles d'affaires et développer des solutions innovantes pour bousculer les idées reçues. Ça prend souvent plus de temps que prévu, mais le défi en vaut le coût au bout du chemin et surtout, c'est toujours aussi excitant.

Impliqué depuis 10 ans dans la communauté technologique et entrepreneuriale au Québec, j'ai eu l'opportunité de collaborer à des projets ambitieux qui m'ont valu la reconnaissance de l’industrie.

Votre emploi actuel:

Depuis 2011, président fondateur de Seevibes - premier fournisseur de données intelligentes pour le ciblage publicitaire. Nous aidons les compagnies à prendre des décisions marketing plus éclairées à partir de données sur de vrais gens pour obtenir de vrais résultats.

Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre conférence?

En 2017, les médias sociaux vont bien au-delà de la simple génération de buzz. C’est une source d’information inépuisable sur nos consommateurs et un des meilleurs moyens pour commercialiser ses produits.

Révolution mobile, parcours d’achat, analyse consommateur, ciblage publicitaire, mesures et attribution… à travers des chiffres clés de marchés et des exemples concrets, je propose d’identifier clairement les défis et les opportunités d’affaires pour les professionnels des arts de la scène.

Quels sont les enjeux pour les arts de la scène et les artisans?

Dans un marché hyper concurrentiel où les budgets marketing sont loin d’être expansifs, il est primordial d’optimiser ses investissements publicitaires. La connaissance de son marché doit absolument être complétée par des données consommatrices factuelles. Avec plus de 90% des adultes présents sur les médias sociaux, des réseaux comme Facebook sont finalement devenus des incontournables pour comprendre et rejoindre son public cible.

 3 conseils pour les membres de RIDEAU?

  1. Jouez avec les deux hémisphères de votre cerveau: mixez la création et l’analyse pour obtenir les meilleurs résultats.
  2. Évitez de donner la responsabilité des médias sociaux au stagiaire/cousin/voisin… c’est un canal de communication qui nécessite une expertise marketing - au même titre que la télévision, la radio ou la presse.
  3. Testez, testez et testez… c’est le seul moyen de comprendre un public de plus en plus mouvant et exigeant.

linkedin.com/in/zelaurent

twitter.com/zelaurent

seevibes.com

Laurent Maisonnave participera au Forum: numérique et arts de la scène de RIDEAU le 13 février, de 12h à 12h30, dans la portion Médias sociaux: analyser pour mieux monétiser. Pour consulter l'horaire complet, c'est par ici.