Baron a découvert hier soir le nouvel édifice Wilder, un espace qui rassemblera les forces vives de la danse à Montréal. Ce lieu deviendra un centre de diffusion, de création, de formation, et d’entrainement, accueillant l'Agora de la danse, Tangente, l’École de danse contemporaine de Montréal, et très prochainement les bureaux des Grands Ballets. Voici nos photos de l'événement!

Programme B 

La soirée a débuté à la station Place-des-Arts, avec une performance chorégraphique de Jacques Poulin-Denis et des étudiants de l'École de danse contemporaine de Montréal, appréciée des nombreux spectateurs. Présentée en collaboration avec LA SERRE - arts vivants, dans le cadre de POSSIBLES et du 375ème anniversaire de Montréal, la performance visait un hommage à la mobilité et au transport collectif, les danseurs-voyageurs empruntant un tapis roulant au milieu de la station, synchronisé avec les wagons.    

2017-02-21 - Tangente - 007 - 0432

Le dévoilement des nouveaux locaux, modernes et inspirants, est l'aboutissement d'un an et demi de travail. La fierté de l'équipe de Tangente était palpable et on les comprend! 

Le Wilder regroupera sous son toit l’Agora de la danse, Tangente, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal et l’École de danse contemporaine de Montréal et est situé près de la Place des Arts, dans le Quartier des Spectacles. 

On a hâte d'assister à des spectacles dans ce nouveau cadre! 

Édifice Wilder Espace danse

1435 de Bleury, Montréal