PxPixel
« La patate a sauvé des peuples baby, don’t you ever forget that », Mathieu Rompré, batteur d'Harfang - Baron Mag
De passage à Montréal le 2 février pour la sortie de son premier album, le groupe Harfang ne cesse de gagner nos coeurs, et ce, même lorsqu'on jase de bouffe avec son batteur Mathieu Rompré.

Originaire de Québec, Harfang a sorti le 20 janvier dernier un premier album très prometteur intitulé Laugh Away The Sun. À cette occasion, le groupe sera de passage à Montréal le 2 février prochain au Divan Orange pour un lancement qui promet aux mélomanes de la Main une soirée sous le signe de mélodies planantes et de sonorités électro qui fonctionnent parfaitement à l’unisson. On était déjà bien en amour avec le titre « Stockholm », mais voilà que les cinq compagnons du groupe, formé de Samuel Wagner, Antoine Angers, David Boulet Tremblay, Alexis Taillon-Pellerin et Mathieu Rompré, viennent présenter leur folk-rock authentique au public montréalais dans un concert dont ils partageront l’affiche avec De La Reine.

Étant donné que nous les aimons beaucoup chez Baron (et que la musique va toujours de pair avec la nourriture, non?), Mathieu Rompré, le batteur du groupe, a accepté de répondre à notre questionnaire J’ai Faim et nous confie par la même occasion son amour... pour les patates. En attendant de les voir performer sur scène, on vous dévoile les « secrets » culinaires les mieux gardés du musicien.

Quelle est ta relation avec la nourriture? 

Je suis végétalien et j’aime VRAIMENT la bouffe. Par contre, j’suis du genre à me satisfaire de peu et donc, à souvent faire les mêmes recettes par lâcheté et par nécessité. Parce que j’ai faim. Tout le temps. Si j’ai de bons ingrédients sous la main, que je suis assez crinqué ce jour-là et qu’en plus j’ai une idée de recette, c’est pas mal certain que j’vais me gâter la grosse bouffe. Surtout si en plus, j’suis pas seul à manger. 

Cuisiner pour les autres, c’est l’fun.

Qu'est-ce que tu écoutes comme musique lorsque tu cuisines?

Ça passe de Charles Aznavour à Nile et de Drake à Simon & Garfunkel. Bref, ça dépend de mon mood.

Quelle est la première recette que tu as appris à faire? 


Des great toasts au beurre. #goodolddays

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?



Les patates. Penses-y… LES PATATES! Frites, chips, au four, pilées, en papillote, hash browns <3. La patate a sauvé des peuples baby, don’t you ever forget that.

As-tu des demandes spéciales aux promoteurs de spectacles lorsque tu es en tournée?



De l’eau, please.

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi? 



Un ramen Mister Noodle.

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? 

Si je t’aime bien, j’vais me forcer et faire un genre de vegan curry de feu. Si j’te feeles pas, j’vais te faire un ramen.

Qu'est-ce que tu vas mettre comme musique? 



Si je veux que tu restes, du Anderson Paak. Si je veux que tu partes, du Burzum.

Si je t’invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner pour t’impressionner?

Une bonne salade, tsé. J’suis végétalien. C’est (juste) ça que ça mange des végétaliens, right? De la SA-LA-DE.  

Harfang7_©Llamaryon

Harfang sera en concert au Divan Orange jeudi 2 février: événement facebook 

Pour suivre le groupe: site webfacebook | bandcamp | instagram | YouTube