PxPixel
Les activités du 375e de Montréal sont lancées avec Barbegazi (photos) - Baron Mag
Lancer de sapin, parcours dans un mini-Montréal ou concours de coupe de bois, de bras de fer et de "snowskate": le festival hivernal Barbegazi anime le Quartier des spectacles cette fin de semaine.

Organisé pour une première fois dans le Quartier des spectacles à l'invitation de la Société des célébrations du 375 anniversaire de Montréal par l'équipe derrière le festival sportif Jackalope, Barbegazi (qui signifie barbe gelée) lance ainsi le bal des festivités pour le 375e anniversaire de la métropole avec le volet Les Hivernales.

375-28.jpg

Lors de la conférence de presse et lancement de la programmation vendredi, les gens présents étaient un peu frileux d'essayer les installations. Des estrades chauffées, des DJs de 17h à 21h (sauf le dimanche), des foodtrucks et le regard coquin du maire Denis Coderre (ci-bas) ont toutefois dû aider à trouver la motivation et à perdre sa gêne.

375 copie.jpg

Barbegazi sera de retour la fin de semaine prochaine, soit du 13 au 15 janvier. Rendez-vous sur le site ou la page facebook de l'événement pour toutes les informations sur la programmation.