Patrick Mireault et Nadia Gagnon du Maltéhops

«La gestion de l'espace est notre plus grand défi. Comme nous recevons hebdomadairement plusieurs nouveautés, c'est toujours un peu problématique de trouver l'espace adéquat pour bien présenter les nouveaux produits.»
Author:
Publish date:

Présenté par Beau's All Natural Brewing Co. x Baron

Patrick Mireault, propriétaire (à droite) et Nadia Gagnon, conseillère et magasinière

Patrick Mireault, propriétaire (à droite) et Nadia Gagnon, conseillère et magasinière

Depuis combien de temps votre épicerie spécialisée en bières de microbrasseries existe-t-elle? 

Le navire marchand le Maltéhops a pris ancrage à Verdun le 20 mars 2015.

Avez-vous toujours vendu des bières de microbrasseries? Quand vous êtes-vous spécialisé et pourquoi? 

La mission principale du Maltéhops depuis son ouverture a toujours été de faire découvrir le merveilleux monde de la microbrasserie à ses fidèles matelots. 

10968426_914634451901351_6975894847461249828_n.jpg

Sentez-vous une plus grande ouverture aux bières des microbrasseries ces dernières années? Comment se traduit-elle? 

Oui,depuis que les médias sociaux, radiophoniques et autres s'intéressent au phénomène grandissant de la microbrasserie, la clientèle se diversifie.

Les gens s'ouvrent aux nouveaux goûts et demandent de plus en plus de conseils pour essayer des types de bières qui les sortent de leur zone de confort.

Quel type de client revient le plus souvent? 

Statistiquement, notre clientèle la plus fidèle se situe dans la tranche d'âge 25-45 ans, toute classes confondues. Mais plus personnellement, à notre boutique, c'est les plus beaux pis les plus drôles ;)

Combien de variétés différentes avez-vous en stock?

Le nombre de bières disponibles ici se situe environ à 350 différentes, en rotation. 350 bonnes bières.

Quels sont les défis particuliers à relever?

La gestion de l'espace est notre plus grand défi. Comme nous recevons hebdomadairement plusieurs nouveautés, c'est toujours un peu problématique de trouver l'espace adéquat pour bien présenter les nouveaux produits. 

Est-ce que vous souhaiteriez que les dépanneurs traditionnels incluent davantage de microbrasseries parmi leur sélection, ou vous préféreriez une distinction marquée entre les dépanneurs spécialisés et les dépanneurs généralistes? 

Non... je crois qu'il est important d'avoir sur place des gens avec des connaissances dans les produits de microbrasserie. La nouvelle clientèle y gagne énormément en ne se sentant pas submergée par le nombre et en recevant de bon conseils avisés.

Comment entrevoyez-vous le marché des microbrasseries dans les prochaines années? Croissance, stabilité, ou décroissance? 

Je crois que le marché va se raffiner et, de plus en plus, sortir des sentiers battus. Il va probablement atteindre un point de saturation et être obligé de faire des alliances et d'inventer de nouvelles façons de plaire à ses amateurs.

Quel est votre meilleur vendeur? 

Kissmeyer, Nordic Pale Ale que nous aimons d'amour/ Maltéhops, Pilsner Verdunoise est la bière officielle de notre premier anniversaire / Yakima, IPA du Castor, une classique coup de cœur des amateurs d'amertume, considérée comme la IPA la plus aimée au Quebec.

Quels sont vos coups de coeur des derniers six mois?

La Lapsus de Benelux / Vin d'orge Riverbend, Sutton Brouerie et Vrooden pour l'ensemble de leurs produits.

--------------

Maltéhops: 4817 Wellington, Verdun,

facebook.com/maltehops/