Guide cadeaux Culture Cible – Édition Noël 2016: 7 billets pour des sorties originales - Baron Mag
De quoi vous démarquer sous le sapin

Programme B


Du 12 au 23 décembre prochain, les cinq sites du réseau Culture Cible (Atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca) s’unissent afin de vous proposer un Guide Cadeaux – Édition Noël 2016 ! Chaque jour de semaine, un nouvel article proposant une liste de produits culturels à offrir en cadeau sera publié sur l’un des cinq sites. Tous ces articles seront répertoriés au GuideCadeaux.ca.

Commençons sans plus tarder avec les suggestions:

Tinariwen à la Place des Arts - 13 avril 2017

Adepte de découvertes musicales désirant se sortir de sa zone de confort, ce spectacle est pour vous. Tinariwen tisse ses mélodies avec du blues, du rock et une bonne dose de culture touareg, dont sont issus ses membres. Le groupe présentera son nouvel album, Elwan, qui traite de la situation d'exil forcé de la formation. Avec Dengue Fever en première partie, un groupe psyché cambodgien qui gagne à être connu!

corps morts.jpg

Corps mort de Martin Messier/14 lieux à La Chapelle - du 23 au 27 janvier 2017

Dans Corps mort, l'artiste pluridisciplinaire Martin Messier entame un autre chapitre de «sa réflexion sur la matière, la gravité et le mouvement», comme on peut le lire sur le site de La Chapelle. 4 interprètes humains partagent la scène avec douze chaises, qui à l'aide d'un ingénieux système de poulies et de cordes, deviennent des personnages à part entière.

9 à la Place des Arts - 9 au 11 mars 2017

Une merveilleuse hymne à la résilience se déploie sous nos yeux avec 9: mettant en vedette le danseur Cai Glover, sourd depuis l'enfance, 9 fait référence à la 9e symphonie de Beethoven. La chorégraphe Hélène Blackburn a utillisé la surdité de son danseur comme point de départ: il réagit par la danse à la vibration qu'il ressent. Une expérience qui s'annonce résolument unique, destinée autant aux enfants qu'aux adultes.

Immortal Chi à la Place des Arts - 31 mars et 1er avril 2017

Attention: assister à Immortal Chi entraînera assurément l'envie de vous mettre aux arts martiaux. Avec un spectacle mariant percussions, arts martiaux et acrobaties, les émotions seront fortes et les sens réjouis! «Immortal Chi raconte l’histoire captivante d’un maître Tai-chi dans sa difficile quête pour retrouver sa force intérieure et son énergie perdue.»

west trainz.jpg

West Trainz à Montréal en lumière - 2 mars 2017

Ceux qui ont aimé (ou manqué) West Trainz en clôture du Festival de Jazz cet été seront heureux de savoir que le spectacle revient à la Place des arts. Combinant musique et passion pour les trains dans une ambiance à la Back to the future, le spectacle multimédia vous fera voyager, même en restant assis sur votre siège!

Black Arm Band à la Place des Arts - 28 janvier 2017

Ce spectacle vous fera découvrir la richesse linguistique et culturelle de l'Australie, alors que les chansons qui seront présentées seront chantées en 11 langues arborigènes différentes sur fond d'images fabuleuses. À travers un voyage qui, on décrit, «touche le coeur et élève l'esprit», la troupe explore les relations entre le peuple, le langage et la terre.

Action Movie du collectif Wives à La Chapelle - du 30 janvier au 3 février 2017

«Film d’action anti-oppression, en direct», la troupe Wives crée avec Action Movie une réflexion sur les idéaux que projettent les films d'action versus ce que la réalité est en mesure de nous offrir. Avec un point de vue ouvertement féministe, le collectif utilise l'interprétation, la sculpture et la vidéo pour arriver à ses fins.