Véronique Cloutier aux entretiens Chez George-Émile avec Catherine Pogonat: la richesse se trouve dans la profondeur (et le doute)

À notre époque où l'information se consomme en petites bouchées, rapidement avalées, les entrevues de fond qui vont au-delà des questions de surface sont un rare luxe. Avec le prochain entretien de la série Chez Georges-Émile le 6 décembre, l'animatrice Catherine Pogonat nous permettra ce plaisir en compagnie de Véronique Cloutier.
Author:
Publish date:

Programme B

Comment se prépare-t-on pour interviewer une intervieweuse? C'est à cette question qu'a répondu Mme Pogonat lorsque notre collègue Marc-André Mongrain, de Sorstu.ca, l'a rencontrée. Déjà, elle lui avouait en septembre que pour sa rencontre avec Véronique Cloutier, «mon défi sera de lui enlever son chapeau d’animatrice pour qu’elle me suive sur ma route de l’entrevue. Qu’on puisse réfléchir sur la fille de scène, et où ça l’amène après deux ans à tourner Les Morrisette.»

Qu'est-ce qui la rendrait la plus fière à l'issue d'une entrevue réussie avec l'animatrice et femme de scène?Voyez sa réponse ici:

Les rencontres #ChezGeorgesEmile ont comme prétexte un spectacle ou autre événement que l'artiste interviewé(e) donne à la Place des Arts ou dans les environs prochainement. Ainsi, Véronique Cloutier sera amenée à parler du spectacle Les Morrissette, en tournée depuis deux ans, qui s'arrêtera à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts les 13 et 14 janvier prochains, tout comme Guy Jodoin avait ouvert la deuxième saison de la série en discutant de la pièce Nos femmes, dans laquelle il jouait chez Duceppe. 

Le format de l'entretien (entre 45 minutes et une heure) permet toutefois de dépasser l'habituelle entrevue de "plogue" et permet d'aller à la rencontre de l'essence mêmes des artistes qui y sont invités, notamment grâce au talent d'intervieweuse de Catherine Pogonat. Le tout, devant public, diffusé en direct sur la page facebook de la Place des Arts et dont un montage des meilleurs moments est ensuite partagé, question de garder une trace de ces instants précieux.

Pour assister à la rencontre à l'Espace culturel Georges-Émile Lapalme avec Véronique Cloutier demain, sachez que l'admission est gratuite et que les billets sont attribués sur une base du premier arrivé, premier servi.

Comme le résume si bien Catherine Pogonat à Marc-André Mongrain, venez « parce qu'on va voir Véronique Cloutier douter pour la première fois de sa vie. »

Calendrier de la saison 2016-2017 de Chez Georges-Émile:

  • 6 décembre 2017: Véronique Cloutier
  • 9 février 2017: Dominic Champagne
  • 2 mars 2017: Louis T
  • 16 mars 2017: Béatrice Picard
  • 6 avril 2017: Anne Casabonne

Pour tous les détails concernant la programmation, consultez le www.placedesarts.com/georges-emile.