La Bourse RIDEAU annonce un forum sur le numérique et arts de la scène - Baron Mag
Pour ses 30 ans, la Bourse RIDEAU annonce la tenue du premier Forum : Numérique et Arts de la scène en février prochain et en dévoile les grandes lignes de la programmation.

Programme B

Marquez le 13 février prochain dans votre calendrier: c'est toute la journée, au Centre des congrès de Québec, qu'aura lieu le premier forum réunissant les univers de l'art de la scène et du numérique.

Une vingtaine de rencontres sont au programme de cette journée bien remplie, où «créateurs, intervenants du milieu, experts, instances publiques et gens du grand public seront invités à discuter et partager des expériences probantes autour de trois thèmes: création, diffusion et promotion», comme on peut le lire dans le communiqué de presse.

Ce métissage des forces vives de deux pans de la création québécoise a plusieurs buts: dresser un portrait juste de la situation actuelle, mais également forger des plans pour l'avenir, où le numérique et les arts de la scène seront plus que jamais appelés à travailler main dans la main. Le numérique offre des possibilités de développement des affaires décuplées: le forum vise également à inspirer le milieu afin qu'il saisisse les occasions qui passent (et s'en crée de nouvelles).

La vingtaine de rencontres énoncées plus haut se déclinera sous plusieurs formes: ateliers, pIDs (propagation d’idées), conférences, un panel de gens du public et trois installations artistiques.

Rappelons que la RIDEAU (pour Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis) regroupe des diffuseurs de spectacles à travers le Québec et le Canada francophone. Le regroupement tient chaque année la bourse RIDEAU, à Québec, soit «le plus important marché francophone des arts de la scène en Amérique». L'édition 2017 sera la 30e de l'organisation.

Forum : Numérique et Arts de la scène, un grand rendez-vous auquel tous peuvent s’inscrire dès maintenant! Détails de la programmation à venir au www.rideau-inc.qc.ca .

Procurez-vous un billet

175 $ général (taxes en sus)
75 $ étudiants et personnel des instances publiques (taxes en sus)
gratuit: participants à la Bourse RIDEAU 2017
* prix incluant le lunch du midi