7 événements du temps des fêtes à ne pas manquer - Baron Mag

7 événements du temps des fêtes à ne pas manquer

Voici notre sélection d'événements du temps des fêtes pour faire rayonner l'hiver dans vos coeurs. Les laissés-pour-compte des fêtes ne seront pas en reste cette année avec deux événements pour ceux et celles qui n'ont pas de party de bureau, et il y a quoi assouvir les assoiffés musicaux avec les partys des étiquettes de disque. Sans oublier une grande fête au Vieux-Port, vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer dans les deux prochaines semaines!
Author:
Publish date:
PetiteFloride_MaryseBoyce_5472.jpg

Vous avez aimé l'esprit animant le Village au Pied-du-Courant, organisé par La Pépinière? Vous apprécierez certainement leur nouveau projet d'aménagement urbain à échelle humaine, La Petite Floride, ayant pour objectif de «créer une place hivernale atypique», avec musique émergente, activités diversifiées et un marché des fêtes. Leur prochain événement aura lieu le 16 décembre: Party de bureau public, pour «tous les orphelins du temps des fêtes», avec choraloké (on est intrigués!), ballons-balais (oui oui!), et les classiques vins chauds et soupes, avec un feu pour se réchauffer en prime. Ça fait chaud au coeur!  Situé au Champ des possibles (au coin des rue de Gaspé et Bernard), les vendredis et samedis, de décembre à mars.

Voyez nos photos de la première fin de semaine de la Petite Floride ici!

pony.jpg

Le quatrième Party de Noël des autonomes, le «party de bureau pour tout ceux qui n'ont pas de bureau», avec DJ Pete Pételle la neige dans l'driveway, tout ça doublé avec le lancement de la nouvelle collection Pony: No adulthood pt. 1., avec DJ Empereur Pâdplatines. Une soirée qui promet! Ce samedi 17 décembre au Artgang Montreal.

Dans la catégorie des partys des étiquettes de disques, en voici deux pour vous faire sortir vos souliers vernis et vos meilleurs habits: 

- Le classique Party de Noël Dare To Care au Divan Orange ce vendredi 16 décembre, avec Djs, photobooth et table de babyfoot, une formule gagnante!

- Party de Noël de Lisbon Lux Records et CHOQ, ce jeudi 15 décembre au Divan Orange, avec les groupes HWYS et Radiant Baby. Soyez avertis, il vous sera interdit d'y prononcer les mots suivants: 375e, Trump, Kanye West. Ne vous trumpez-pas!

 

clark-o-thon.jpg

Pour les amateurs d'art, La grande BOOM CLARK + CLARK-O-THON est toute indiquée. Ce vendredi 16 décembre, venez appuyer un téléthon décalé au profit de CLARK, avec musique live de Petra Glynt, Ellemetue, Géraldine et autres. Poursuivez la soirée à danser jusqu'à ce qu'ampoules aux pieds s'ensuivent, au son des Dj Riboulet, Dj ToNy LoLaMa, Dj joujou fragile.

Dans une catégorie à part, le grand dépouillement, un événement pour ceux qui ont envie de réfléchir sur notre société en ces temps festifs en «revisitant le rituel du dépouillement d’arbre de Noël» pour dépouiller des solutions aux enjeux d'austérité vécus par les petits organismes. Chez Mise au Jeu, vendredi 16 décembre. 

Pour terminer, le Party du Nouvel An au Vieux-Port, dans le cadre des festivités entourant Canada 150, réunira Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky, Klô Pelgag, Bernard Adamus, Son Real, ainsi que Scott Hellman. Le 31 décembre.

Le métro sera ouvert toute la nuit, une raison de plus pour célébrer!

Joyeux festoiement à tous et toutes!