Le St-Pierre: Anne-Marie Losique, entrepreneure avant tout et non femme d'affaires - Baron Mag

Le St-Pierre: Anne-Marie Losique, entrepreneure avant tout et non femme d'affaires

Anne-Marie Losique est une entrepreneure sans tabou. Elle est la première femme au Canada (et possiblement au monde) à la tête d'un réseau de télévision. Elle a débuté dans l'univers des médias avec Box Office, une émission qu'elle produisait elle-même et dont elle a vendu la diffusion à Musique Plus. Au fil du temps, elle s'est découvert une niche à part entière dans le divertissement pour adultes avec Vanessa TV.
Author:
Publish date:
EP 10_ Anne-Marie Losique.jpg

Présentement très occupée avec Vanessa Media à Los Angeles, qui a pris énormément d’expansion dans les dernières années, Anne-Marie Losique est sur le point de lancer une nouvelle chaîne. En plus d'avoir des projets en chantier avec la chaîne HBO, elle a un gros projet sur les rails qui sera annoncé sous peu. On n'a pas pu aller dans trop de détails sur celui-ci, mais on a tout de même réussi à parler de son ascension dans le monde des médias, en commençant avec sa compagnie de production.

On a aussi abordé la différence entre la production et la diffusion, pourquoi elle préfère se définir comme entrepreneure que comme femme d’affaires (un terme qu'elle n'aime pas) et elle conclut avec ce qui est fort probablement la meilleure définition de l’état d’esprit qu’un entrepreneur doit avoir pour réussir.